Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ancien detenu et insertion

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
damien

Re: conseil

Message non lu par damien » 17 oct. 2010 12:35

slt moi c damien.je suis sorti il y a un peu plus d1 ans du c.d de loos,donc la prison et la rinsertion je connais!c est clairement trés trés dur!j ai voulu laché a de multiple reprises.pour ma part jai du changé de ville pour etre sur de revoir personne ,jai enchainé 2formation avec l afpa(que jai réussi ^^)et la je taf en interime!!!tts ce passe pour le mieux ,grace a ma famille jai pa laché prises, pourtant dieux sais que sa été dur.je voulé rejoindre les enciens amis, partir en soiré avec after etc...la jai réussi a mettre de largent(propre!!!)de coté et je maprète a reprendre un appart tjr sur lens, ville das laquelle jai effectué ma réinsertion.
si tu ve des adresse ou des conseil ,envoie moi un mail et jte repondré ,au pire va sur mon facebook.
je te souhaite bon courage et jte souhaite que ton homme soit comme moi et dons est tromatisé par la prison, car sinon rien ne changera ,si il ce croit plus fort ,il y retournera.au faite il sera bizarre pendant quelque semaines ,noublie pas pour lui sa sera ecrit sur son front quil sort de prison.
prends soin de toi et a bientot peu etre

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 27 oct. 2010 01:03

Bonjour,

Alors, je vous explique mon "cas".
Je suis étudiante en master 1 de psychologie à toulouse et effectue mon mémoire sur l'expérience du manque en détention. Je souhaite me baser sur une étude qualitative, donc m'entretenir avec d'anciens détenus.
Je souhaiterais donc avoir un peu d'aide, parce que pour l'instant c'est la galère. Des assoc, des gens intéressés etc ?
Je garantie bien sûr de mon impartialité et de l'anonymat.
Je vous laisse mon email en espérant quelques réponses : sun_dust@hotmail.fr

en vous remerciant et en souhaitant bon courage à tout le monde !

Emilie

grimaud

Re: ancien detenu et insertion

Message non lu par grimaud » 28 oct. 2010 12:41

bjr je suis intéresser je peu surement repondre a quelque question sur mon incarceration je vous donne mon fixe0954220567

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 28 oct. 2010 15:30

Grimaud, je ne sais pas si votre réponse s'adressait à moi, mais dans ce cas, j'aurais quelques questions à vous poser dans un 1er temps, écrivez-moi sur ma boîte mail.

Merci, Emilie.

Cam

Message non lu par Cam » 05 nov. 2010 16:41

Bonsoir,
Actuellement en classe de 1ére, nous avons une épreuve de baccalaureat intitulé TPE et nous traitons comme sujet "la réinsertion" . C'est pour cela que nous cherchons à avoir une interview d'un ancien detenu ..
Merci d'avance

Camille

Message non lu par Camille » 20 nov. 2010 12:37

Bonjour, je sais que vos articles sont anciens mais je suis actuellement en 3
ème année DE de CESF et je fais mon mémoire sur la réinsertion sociale et professionelle des détenus!!! Pourriez-vous m'aider???
Merci

Rodolphe

Recherche de témoignages

Message non lu par Rodolphe » 22 nov. 2010 17:06

Bonjour,
Etudiant à Toulouse, je fais une thèse sur la réinsertion professionnelle des anciens détenus.
J'aimerais ainsi recueillir des témoignages d'expériences concrètes.
Si vous etes intéressé, je vous appelerai et biensur toutes les retranscriptions des interviews seront anonymes si vous le souhaitez.
Mon email est rsdb33@hotmail.fr
Voila merci pour votre attention et bonne continuation

anais

Re: TPE REINSERTION

Message non lu par anais » 23 nov. 2010 16:43

Bonjour , nous faisons un Tpe comme la personne ayant posté ce message sur ce forum , je souhaiterai discuter avec vous de votre vécu aupres des détenus .
Merci de me contacter au plus vite .
Anais Lecomte .
Nous sommes un groupe de 3 eleves du lycee pierre de fermat , toulouse.

anais

Re:

Message non lu par anais » 23 nov. 2010 16:48

Nous sommes des eleves de 1ere et notre sujet de tpe et la reinsertion des prisonniers, nous avons choisi ce sujet car ce sujet nous touche et nous serions tres touché que vous partagiez avec nous votre vécu , vos impressions aussi sombres soient elles, je pense que cela vos la peine d'etre communiquer à un grand monde car la prison peut toucher tout le monde , n'ayez pas d'apprioris sur "les curieux" vraiment cela n'est pas malsain.
Une part sombre de la société dévoilée a des enseignants afin de sensibiliser le plus grand nombre a ce calvaire .
MERCI de nous joindre.

Belhaj

Message non lu par Belhaj » 23 nov. 2010 16:58

Salut je reprends mon mémoire sur la réinsertion des détenus à leur sortie de prison je sais qu'à leur sortie ils perçoivent l'allocation temporaire d'attente regarde sur le pôle emploi elle est versé par les anciennes assedic et le RSA viens en complément.
Tu peux aussi te rapprocher des spip à l'extérieur de la prison qui interviennent en milieu ouvert cad pour les porteurs du bracelet électronique, il y a aussi les chantiers d'insertions...

Répondre