Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie.T

mémoire

Message non lu par emilie.T » 20 nov. 2010 21:42

Pouvez vous m'expliquer en gros ce qu'il faut faire pour ce satané mémoire, je n'y comprend rien!!!

myriem

Re: mémoire

Message non lu par myriem » 21 nov. 2010 00:18

Salut !

Sa tu peut le dire c'est chiant à faire.

Pour commencer il faut que tu ai choisi un thème. Puis de ce thème tu dégage un question de départ qui va te permettre de cibler davantage ton sujet et centrer tes lectures. Il faut également interroger des professionnels et le public concerné. De tous les constats que tu auras dégagé de tes recherches exploratoire (théorie et pratique) tu tente de faire ressortir une problématique que tu exprime sous forme de question de recherche avant de donner une hypothèse qui puisse vérifier ou pas ta problématique.
Cependant depuis la réforme on doit s'arrêter à l'hypothèse et ne pas la vérifier mais expliquer comment tu pourrai faire pour la vérifier (méthodologie de vérification de l'hypothèse).
Par contre dans ta première partie de recherche exploratoire il est essentiel de ne pas négliger tes recherches de terrain car à l'oral on te questionne énormément sur cela.
J’espère que cela t'aideras n’hésite pas laisse ton mail et tes questions et j'y répondrai au mieux. Bon courage !!!

Doly

Message non lu par Doly » 21 nov. 2010 14:51

Bonjour, en se qui concerne le memoire, je suis prete a aider quelqu'un pour la rédaction et la compéhension. Et donner tout plein de conseil. Pour infos je suis nouvelle diplomé et j'ai eu 16 au memoire!! donc si quelqu'un est interessé, merci de me laisser une adresse mail avec le sujet du memoire ( ou bien le public ciblé) pour que je puisse y reflechir.

emilie

Message non lu par emilie » 21 nov. 2010 20:29

oui jve bien c'est emilie.turbe@hotmail.fr
Merci bien!!!

sabchou

Message non lu par sabchou » 21 nov. 2010 21:16

salut Doly tout d'abord je tiens à te remercier pour ta proposition je suis en effet interessée par ton aide j'ai l'intention de faire un memoire sur les chantiers d'insertions voici mon adresse sabchou76@hotmail.fr

merci

Christine

Message non lu par Christine » 22 nov. 2010 17:29

Salut Doly,
merci de ta propo et avant qu'il y ai foule, je me permets moi aussi de solliciter ton aide, notamment dans un premier temps te soumettre ma question de départ pour avoir ton avis: " comment résoudre le paradoxe : toxicomanie et être en bonne santé , et prévenir ainsi la déchéance sociale et somatique des sujets déjà installés dans la toxicomanie? "
je te laisse aussi mon mail : christine.arnaudet@laposte.net.
merci encore!
si d autres personnes lisent mon post et souhaitent donner leur avis, "there's no problem!!!"
Une étudiante CNEDIENNE se sentant un peu perdue dans le mémoire...mais restons positif, ce n'est que le début...

Kelly

Message non lu par Kelly » 25 nov. 2010 21:52

Bonjour Dolly?

Félicitation, je veux bien de ton aide stp.
J'ai échoué au DE, je te laisse mon mail pour entrer en contact j'aimerais t'envoyer mon mémoire, afin d'avoir ton avis Merci.
papillonbleu973@hotmail.com

morgane

Message non lu par morgane » 06 déc. 2010 07:52

Salut,

je suis complètement perdu pour mon mémoire j'ai trouvé le sujet mais je ne sais absolument pas comment trouver une question de départ qui y correspond.
J'ai aussi quelques doutes quant à ma compréhension de ce qui est exactement demandé.

Merci d'avance

Mail : morgane.zinck@laposte.net

bouchez marion

Message non lu par bouchez marion » 06 déc. 2010 11:22

Bonjour j'aimerais avoir quelques conseils!
j'aimerais faire mon mémoire sur l'estime de soi chez les toxicomanes mais je n'arrive pas à affiner mon thème et arriver à une problématique!
Merci d'avance pour l'aide que tu voudras bien m'apporter.
marion.

jennifer

Message non lu par jennifer » 06 déc. 2010 11:44

Bonjour à toutes,

Je suis en DE et j'ai choisi de faire mon mémoire sur les ex detenus.
"L'interet des formations proposées aux detenus pour leurs reinsertions socioprofessionnelles"

Je suis actuellement en plein dans la recherche d'assoiciations, de professionnels, de livres.
J'avoue que ça me prend pas mal de temps mais c'est également tres interessant.

Si quelqu'un a des infos à ce sujet je suis preneuse et vous remercie par avance.

COURAGE, on va y arriver!

Répondre