Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée mémoire cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cyrielle

idée mémoire cesf

Message non lu par cyrielle » 25 nov. 2010 11:22

bonjour,

j'ai passé mon DE CESF mais malheureusement j'ai échoué. je dois retrouver un sujet de mémoire mais dur dur de se motiver!!!
les personnes âgées est un public qui m'interesse beaucoup et auprès du quel j'ai le plus d'expérience.
pour ceux qui ont des idées de sujet, pouvez vous me les faire parvenir?
merci

Elodie

Re: idée mémoire cesf

Message non lu par Elodie » 25 nov. 2010 13:12

Bonjour,
Je n'es pas d'idée à te proposer de but en blanc, mais avant tout des questions a te poser! C'est en discutant d'un sujet, en formulant des questions que l'on trouve un sujet qui nous interpelle!
Tu dis que tu as de l'expérience auprès de personnes âgées, tu as travaillé auprès de ce public dans quel cadre?quel type de structure?es-ce-que c'était auprès de personne vivant à domicile?en institution?Quels était tes partenaires?
S'agissait-il de personnes dépendantes? autonomes?

cyrielle

Re: idée mémoire cesf

Message non lu par cyrielle » 25 nov. 2010 18:26

alors j'ai travaillé en tant qu'aide a domicile, au sein d'un clic, dans une marpa et dans un ehpad donc j'ai fait pas mal de chose différentes!!

Répondre