Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche de stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flo

recherche de stage

Message non lu par Flo » 30 nov. 2010 16:37

Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS ESF et je recherche un stage. Celui-ci débute le 20 janvier et pour l'instant je n'ai que des refus.

J'habite dans le sud de la Seine et Marne et j'aimerai une structure assez proche de chez moi.
J'ai chercher des COS, CRPF, des MECS, des MAS... mais sans succés ou sans réponses jusque-là.

Dans la classe il y a 3 personnes seulement qui ont trouver leur stage, c'est démoralisant... :-(

J'aimerai avoir votre aide s'il vous plait. Avez-vous des idées de structures?
Je vous remercie d'avance.

P.S.: J'ai fais mon stage de 1ère année dans un centre social, donc je préfererai changer de structure.

khadija

Re: recherche de stage

Message non lu par khadija » 01 déc. 2010 16:42

Salut flo,

C'est vrai que c'est très dificile d etrouver un stage on se demande ce que font toutes les cesf qui sont sur le terrain, en fin bref ne te décourage pas et essaye les clic, les CCAS, les MDPH, les CHRS, les résidences social, l'ASE, les espaces teritoriaux, les circonscription de la vie sociale (CVS), les espaces insertions, les cada, les centre ADOMA, les UDAF, les Fyer de Jeune Travailleur (FJT) voilà c'est ce qui me viens à l'esprit bon courage!

Flo

Message non lu par Flo » 01 déc. 2010 19:27

Merci de ta réponse :-)
Je vais tenter de nouvelles recherches avec ce que tu m'as dis.
Bonne soirée

ptiteloutre

Message non lu par ptiteloutre » 01 déc. 2010 21:58

ou habite tu?

ayse

Message non lu par ayse » 02 déc. 2010 00:34

salut,
si tu habites dans le sud du 77, tu n'es pas loin de montargis alors?

demande à l'UTS de montargis

bn courage, on est ds la meme galère!

Nanou

Message non lu par Nanou » 02 déc. 2010 12:01

Bonjour,

pour répondre à khadija et j'espère que ça ne sera pas mal pris. CESF ne veut pas dire que nous aillons la possibilité de choisir si oui ou non nous pourrons avoir une stagiaire. lorsque nous avons l'envie il faut en référer à sa hierarchie. dans mon cas je souhaiterais accueillir une troisième année mais mon directeur veut vérifier la pertinence du choix de stage de la personne, la motivation, etc. il doit également en référer à notre financeur à savoir le Conseil Général.
je sais que ce n'est pas évident de trouver un stage mais sachez que pour les CESF c'est tout aussi difficile de pouvoir accueillir une stagiaire car nous ne sommes pas décisionnaire!

bonne journée

khadija

Message non lu par khadija » 02 déc. 2010 20:09

Je ne voulais pas faire de généralité! je m'excuse.
Mais il faut comprendre notre colère surtout quand certains CESF nous répondent clairement qu'ils ne veulent pas de stagiaire!, Et que nous pouvons faire une croix sur le diplôme si nous n'effectuons pas ce stage.

Flo

Message non lu par Flo » 03 déc. 2010 09:53

Desolé de ne pas avoir répondu avant, je suis dans le sud du 77 vers Montereau-Fault-Yonne.
Je cherche une structure pas très très loin, car mon stage se fait pendant l'hiver et la neige et moi ne sommes pas amies ;-) j'ai peur de conduire quand il neige, ou qu'il y a du verglas lol.

Ayse, qu'est-ce que l'UTS? Quelle est la signification du sigle s'il te plait? Je n'ai jamais entendu parler de ça...

Et Khadija, que sont les centres ADOMA s'il te plait?

Merci de votre aide :-)
Bonne journée.

khadija

Message non lu par khadija » 03 déc. 2010 10:11

salut flo,

Les centre ADOMA étaient ancienement appelé les centreS SANACOTRA qui avaient pour but de loger les trvailleurs migrants mais depuis çà a changer maintenant ils accueillent et soutiennent TOUTES ( et non plus les migrants seulement) les personnes qui rencontrent des difficultés et qui n'arrivent pas à trouver de place dans le logement social.

J'avais rencontré une CESF qui y travaillait et j'ai trouver ce qu'elle y faisait très interessant.

Bon courage et gspr que tu trouvera un lieu de stage!!

Flo

Message non lu par Flo » 03 déc. 2010 10:19

Merci.
Ah oui petite précision pour mon stage, je dois pouvoir réaliser ou participer à la mise en oeuvre d'une action collective... Cela met aussi une difficulté à trouver un stage, parce que toutes les structures ne font pas d'actions collectives...

Répondre