Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

isolement et sentiment de solitude des personnes âgées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marina

Re:

Message non lu par marina » 15 nov. 2010 10:44

bonjour,

moi aussi je me suis exactement servi des mêmes livres que clel. il y a beaucoup d'informations sur ça qui sont mieux que ce que l'on trouve sur internet, je trouve.

fernandez

Re: isolement et sentiment de solitude des personnes âgées

Message non lu par fernandez » 22 nov. 2010 16:56

bonjours
je suis en 3eme année pour ètre conseillére en economie sociale et familiale et comme toi auparavant je fais mon mémoire sur l'isolement et la solitude des personnes agée à domicile.
Je voulais savoir si il serait possible que tu m'envoies par mail la bibliographie de ton mémoire car je t'avourai qu'il m'est tres difficile de trouver des livres complets sur ce sujet.
Je te remercie d'avance
bonne continuation
Alexandra

pauline penot

Message non lu par pauline penot » 25 nov. 2010 22:29

bonjour je fais moi aussi mon mémoire sur ce sujet mais sur le milieu rural.
vos livres m'interressent.. serait ils possible de vous les prêter? les acheter?
Prévenir l'isolement des personnes âgées, voisiner au grand âge. Dunod
Solitude et isolement des personnes âgées, Eres

merci de me répondre
papenot@laposte.net

sophie

Message non lu par sophie » 26 nov. 2010 12:02

bonjour je fais mon travail de fin d'étude sur le sentiment de solitude chez les personnes agées à domicile et je coince dans mon introduction
si vous pouvez m'aidez ce serait gentil merci

Doucet

Message non lu par Doucet » 03 déc. 2010 16:32

Bonjour à toutes!

Je fais mon mémoire sur l'isolement des personnes âgées en milieu rural! Je suis tombée sur sur cette page du forum, toute contente de voir que nous étions plusieurs à avoir choisie ce thème, et là.......je vois la date de vos envois! 2009!
Alors...je tente quand même! Avez vous des infos sur ce thème ou même des mémoires à me faire lire? ça m'aiderai beaucoup!
J'espère que vous avez toutes eux votre DE!
Merci par avance!
voici mon mail : helen.jen@club-internet.fr

lolie

Message non lu par lolie » 15 déc. 2010 17:19

Bonjour cécile,

je fais cette année mon mémoire sur l'isolement et la solitude des personnes âgées vivant à domicile, maisje rencontre des difficultés à élaborer un plan.. Quels sont les thèmes essentiels à aborder? Quel était ta question de départ et ta problématique?
Peux tu ma contacter sur mon adresse mail pour qu'on puisse échanger à ce sujet et que tu puisses me faire profiter de ton expérience????
MERCI

Helen

Re:

Message non lu par Helen » 20 déc. 2010 17:37

Bonjour à toutes!

Je vois que nous sommes plusieurs à faire notre mémoire sur ce thème!ça rassure!
J'aurais besoin de l'aide de personnes ayant eu leur DE l'année dernière.
En effet mon établissement ne met pas à disposition de mémoire réalisé l'année dernière! Donc nous n'avons aucune idée concrète de ce qu'est un mémoire "nouvelle réforme".
Je me demandais donc si quelqu'un pouvait m'envoyer son mémoire! Histoire de voir si mon plan de départ bien parti!
Merci par avance

helen.jen@club-internet.fr

lolie

isolement et solitude des personnes âgées en milieu rural

Message non lu par lolie » 01 janv. 2011 11:48

Bonjour marina,

je sollicite ton aide car je réalise le même sujet de mémoire que toi : sur l'isolement et la solitude des personnes âgées en milieu rural ! J'effectue mon stage dans un conseil général et c'est une problématique qui revient ! Je commence à avoir de la doc mais je n'arrive pas à faire un plan pertinent, pour ne pas pas oublier des idées pertinentes par rapport au sujet. Pourais-tu me guider pour un plan et une question de départ ?

mERCI
laurie.lolie@hotmail.fr

marina

Re:

Message non lu par marina » 03 janv. 2011 17:30

bonjour lolie,

ce que tu me demande est assez compliquée car ton plan dépend de ta question de départ et ta question de départ des différentes lectures donc d'abord faudrait que tu me dises ce que t'on apporté tes différentes lectures et après je pourrais peut être t'aider!!

Laurie

Message non lu par Laurie » 04 janv. 2011 12:22

bonjour Laure,

je suis en pleine rédaction de mon mémoire qui porte sur la solitude des personnes âgées de plus de 75 ans à domicile alors même qu'elles sont sontenus par leur famille.

Je voulais pour ca interroger des professionnels du type : gérontologue, psychologue, auxiliaire de vie, animatrice (pourquoi pas), ...

Dans quel clic es tu ? car j'aimerai commencer mes entretiens mi janvier.
Merci de ta proposition.
à bientot

Laurie : laurie.almendros@yahoo.fr (si beosin de me contacter autrement que sur le social)

Répondre