Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Adapter les écrits institutionnels aux usagers

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline

Adapter les écrits institutionnels aux usagers

Message non lu par Caroline » 09 déc. 2010 11:12

Avis aux étudiantes (et professionnels) qui auraient dans le cadre de leurs stages, vu, lu, mis en place un règlement intérieur adapté à un public handicapé mental !

Dans le cadre de l'évaluation interne de l'établissement, je pense que je vais être chargée de mettre ce genre de documents et pratiques en place! J'ai déjà fait une sorte de 'protocole' en roman-photo pour l'entretien du linge, je pense partir sur le même principe pour ce règlement, mais si vous avez d'autres connaissances ou idées ... Je suis toute ouïe !!

De la même façon, existe-t-il dans votre structure des enquêtes de satisfaction auprès des usagers ? Quelle forme cela prend-il, questionnaire papier, entretien, autre ... ???

Twinou

Re: Adapter les écrits institutionnels aux usagers

Message non lu par Twinou » 09 déc. 2010 17:21

J'ai fait mon stage en Foyer d'hébergement / ESAT / SAVS, et nous avons mis au point des documents imagés pour le livret d'accueil, la charte.... en groupe de 6 résidents avec une expo des résultats.

Pour l'enquête, on a écrit des questionnaires et posé les q° oralement à la personne.

Répondre