Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel interet d'une CESF dans un CLIC?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

quel interet d'une CESF dans un CLIC?

Message non lu par marie » 09 déc. 2010 18:37

bonjour à tous...

qui peut m'aider à répondre à cette question: quel intéret de prendre une CESF pour travailler dans un CLIC?
(et pas une infirmière, une assistante sociale.... )
quelles compétences a t elle en plus ou d'autres par rapport aux autres professions (surtout assistante sociale)....?

merci pour à ceux et celles qui répondent....
marie

Catherine

Re: quel interet d'une CESF dans un CLIC?

Message non lu par Catherine » 10 déc. 2010 19:10

Bsr,

Il est vrai que les missions des AS et des CESF peuvent parfois être similaires. Tout dépend de l'endroit où tu bosses.

Cesf: budget, accompagnement des personnes dans leurs démarches diverses (logement, alimentation, budget du ménage, aide aux courriers etc...). Le CESF est aussi à même de mener des ateliers collectifs, c'est la spécificté du métier de CESF par rapport aux AS, bien que maintenant les AS en font également.
Après je pense que chaque Clic a ses missions particulières, certains vont axer sur des professions type AS, CESF et d'autres plus sur des professions médicales: Infirmiere..

J'espère t'avoir mieux éclairer, tu recherches à bosser dans un clic? Si tu as un entretien, je pense qu'il faut te renseigner pour obtenir une fiche de poste d'une cesf qui bosse en clic ça pourrait t'aider

Anne

Message non lu par Anne » 11 déc. 2010 23:04

A Marie : et pourquoi pas une cesf ? j'ai comme l'impression que cela te pose un problème, dommage;

bonne continuation à toi

Anne, cesf

Maria

Message non lu par Maria » 12 déc. 2010 09:48

J'ai travaillé dans un CLIC , CESF et AS avaient les mêmes missions...

Après peut être que l'apport en plus d'une CESF serait effectivment la formation sur le collectif.

Mais dans un CLIC AS et CESF ont toutes deux leur intérêt , je pense.

Mais pourquoi cette question ?

Répondre