Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en RAM(relais assistantes maternelles)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Perrine

Re: CESF en RAM(relais assistantes maternelles)

Message non lu par Perrine » 03 nov. 2009 19:54

bonjour Marie je vous ai répondu mais apparemment vous n'avez pas reçu mon mail je serais bien interessé pour que l'on se rencontre !! je vous laisse mon adresse mail : chouchette.86@hotmail.fr
en espérant que l'on puisse se voir bientôt !
bonne soirée !

Céline

Message non lu par Céline » 04 nov. 2009 11:11

Sofi

Bonjour,
Je suis actuellement en stage et je pense que nous nous verrons lundi pour la formation à Rochefort du Gard.
J'aurai quelques questions à vous poser.
A bientot

SO.

Message non lu par SO. » 07 nov. 2009 14:46

Pouvez-vous me dire à quel ministère nous sommes rattachées???

Merci d'avance

catherine

Message non lu par catherine » 06 janv. 2010 06:37

bonjour
je vois que ton métier te passionne

je suis toujours à la recherche d un stage

peux tu me dire si tu peux accueillir une stagiaire pendant 8 semaines et dans quelle région tu travailles

merci

bonne journée

Marie

Message non lu par Marie » 02 sept. 2010 20:51

Bonjour,

Voila j'ai un entretien pour travailler dans un RAM la semaine prochaine. Je suis diplomée Conseillère ESF.J'aimerai savoir les missions de la csf au sein d'un RAM.
Si vous avez des conseils à me donner, ca serait simpa.
Merci

brigitte

Message non lu par brigitte » 10 nov. 2010 16:09

Bonjour,

Je viens d'être embauchée sur un RAM et je dois mettre en place des animations prévues par la personne que j'ai remplacé.

L'une d'elles me pose problème, c'est celle qui s'intitule "jeux sonores : sensibilisation à l'éveil musical".

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous peut me donner des tuyaux ou des idées pour cette animation.

Je vous remercie par avance.

Brigitte

Cecilia

Message non lu par Cecilia » 11 nov. 2010 15:34

Bonjour,

Je suis CESF en RAM.

Je peux pas trop t'aider pour cette animation, car pour l'éveil musical, on fait intervenir une musicienne.

Tu peux peut-être proposer des comptines, présenter des instruments et laisser les enfants les découvrir.
C'est sur qu'animer un atelier comme celui-là est assez délicat.

Bon courage !

christine

Message non lu par christine » 12 nov. 2010 17:14

Corinne, j aurais éventuellement de nombreuses questions à te poser... je souhaite proposer un projet à un RAM qui va s'ouvrir sur la communauté de commune où j habite, je voudrais me démarquer des autres candidates Educ de jeunes enfants en apportant une vrai spécificité CESF.je pense que la CESF a vraiment sa place dans une RAM. Voici mon mail si tu es ok pour répondre à mes questions : christine.arnaudet@laposte.net
MERCI!!!

justine

Re:

Message non lu par justine » 14 déc. 2010 16:32

Bonjour,

Pour répondre à Brigitte je suis stagiaire dans un RAM qui propose une animation eveil musical et c'est vraiment très très interessant. Nous avons formé des groupes de 10 enfants maximum, pour que les enfants puissent vraiment profiter de l'animation. Il y a également une musicienne qui vient. Par contre se sont toujours les mêmes enfants qui viennent, inscrit pour une période de un an, afin qu'il y ai une réelle évolution. Il y a une animation tous les 15 jours. Et la séance dure environ 1/2heure avec des chansons, des instruments pour enfants, un vrai instrument que les enfants peuvent essayer, des danses. C'est très complet et les enfants s'y retrouvent car ils ne peuvent pas rester concentré très longtemps.

C'était un peu long mais si ça peut t'aider...

Bonne chance pour ton remplacement!

Normand Séverine

Message non lu par Normand Séverine » 18 févr. 2011 17:35

Bonjour, je postule pour un poste en Relais Assistante maternelle je souhaiterai savoir si tes recherches ont aboutie et si nous pouvions échanger
A trés bientôt
Séverine

Répondre