Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

faire évoluer un atelier recherche logement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nini

faire évoluer un atelier recherche logement

Message non lu par nini » 20 déc. 2010 14:37

je réalise des ateliers de recherches de logement plutôt en individuel, j'aimerais beaucoup savoir comment vos ateliers se déroulent afin de pouvoir faire évoluer les miens.
Merci

Marie

Re: faire évoluer un atelier recherche logement

Message non lu par Marie » 22 déc. 2010 11:47

Bonjour, je mets en place des ateliers logements collectifs au sein d'une structure d'hébergement temporaire et au sein d'une ML. Nous découpons l'atelier en 2 parties : - la recherche de logement (démarches, docts, info sur parc public parc privé), l'attribution (visite, états des lieux, bails,assurances...)
- les aides possibles; le budget; le déménagement...
La difficulté n° 1 : faire venir les usagers, la n° 2 digérer la somme d'info°, un conseil, réduire l'atelier à 2h maxi (ce qui est déjà énorme) quitte à la faire en 2 séances.
Bon courage
Marie
marietgil@sfr.fr

nini

Re: faire évoluer un atelier recherche logement

Message non lu par nini » 27 déc. 2010 14:29

Pour le moment mon atelier consiste à récolter les offres de locations et apporter des réponse aux questions des usagers, mais l'évolution vers un atelier collectif m'intéresse, par contre je trouve que 2 heures c'est trop je ferais plusieurs modules je pense merci pour ta réponse

Répondre