Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide pour mémoire sur monoparentalité ou perte d'emploi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nana

besoin d'aide pour mémoire sur monoparentalité ou perte d'emploi

Message non lu par nana » 15 oct. 2009 15:35

j'ai un souci pour mon mémoire je voudrait le faire sur la précarité dans les familles monoparentales ou sur la perte d'emploi : facteur d'exclusion sociale mais j'ai du mal à voir lequel serait le plus approprié si quelqu'un traite d'un de ces deux sujets je veux bien quelques pistes. merci

Juliette

Re: besoin d'aide pour mémoire sur monoparentalité ou perte d'emploi

Message non lu par Juliette » 15 oct. 2009 22:09

Bonjour,
en ce qui concerne ton mémoire, j'avais bien envie aussi de faire le mien sur la perte d'emploi et les conséquences sur une famille. au niveau des professionnels, j'ai pas trop d'idées encore, mais j'avais peut être pensé à aller voir au pole emploi peut être, à la CAF, dans des centre de formation ou de réinsertion voila pour l'instant mes pistes que je vais essayer de me faire confirmer ou infirmer par ma référente. Bon courage dans tes recherches et tes lectures. Bonne soirée .

Camille

Message non lu par Camille » 16 oct. 2009 11:10

Bonjour les filles!
Je suis maintenant conseillère ESF mais lorsque j'ai passé mon DE, l'un des principal conseil que l'on m'a donné c'est de choisir un sujet original. Avec la crise, la perte d'emploi est trés fréquente et je pense que beaucoup d'étudiants choisiront ce thème. Alors si votre mémoire n'est encore qu'un projet, je vous conseil de choisir un autre thème que celui de la perte d'emploi.
Parce que je vous ai un peu cassé votre idée! je vous propose mon aide. Mon mémoire ne portait pas du tout sur ce sujet mais parfois un oeil extérieur peut être bénéfique.

clél

Message non lu par clél » 16 oct. 2009 14:09

Salut Juliette,

J'ai passé mes oraux début octobre et je suis en attente des résultats!
J'ai fait mon mémoire sur le thème de l'insertion professionnelle des jeunes mères célibataires. Je parle donc beaucoup des familles monoparentales.
Dans le cadre de mes recherches j'ai rencontré des professionnelles de la Mission locale et surtout du CIDFF : Centre d'information sur le droit des femmes et des familles. J'ai notamment rencontré des Conseillers en emploi qui travaillent souvent auprès de familles monoparentales.

Voilà si ça peut t'aider! Bon courage en tout cas!

al

Message non lu par al » 22 déc. 2010 15:16

Bonjour les filles... j'aimerai savoir s'il était possible de m'envoyer des mémoires par mail, pour me donner des exemple svp, je passe la 3eme année par le cned du coup je suis un peu perdu..
merci beaucoup

Répondre