Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire CESF protection de l'enfance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rachel

Re: M�moire CESF protection de l'enfance

Message non lu par Rachel » 10 janv. 2011 13:52

Bonjour cyrille ! je voudrais faire mon memoire sur le mm sujet que le tien, mais je rencontre quelques problemes pour cibler clairement ce que je voudrais developper! peux tu menvoyer ton adresse mail pour avoir quelques conseils? merci d'avance :)

cyrille

Re:

Message non lu par cyrille » 11 janv. 2011 23:46

Bonjour Rachel
voilà mon mail cplankeele@gmail.com
n'hésite pas pour tes questions

Amandine

Re: Mémoire CESF protection de l'enfance

Message non lu par Amandine » 08 mai 2011 19:08

Bonjour Anais.
Je suis assistante familiale depuis 3 ans et j'envisage une reconversion professionnelle. Je voulais savoir si tu pouvais m'envoyer par mail ton mémoire qui traite du lien parents enfants et de l'implication de la cesf dans un prétexte de protection de l'enfance.
Si d'autres personnes ont des mémoires sur le même sujet cela m'intéresse.
Cordialement
Amandine Nouvil
amandine.nouvil@gmail.com

AL

Re:

Message non lu par AL » 12 sept. 2011 23:49

Bravo pour ce sujet de mémoire... je serai curieuse de lire ton travail (je travaille à l'ASE et je suis retournée à l'école pour passer le DE).
Mon sujet tournera autour de la : Protection de l'Enfance &
Soutien à la Parentalité.
J'ai l'impression que c'est vague en lisant ton titre.
Qu'en penses-tu ?
Mais faut bien étudier, lire, enquêter pour avancer....
Merci de ta collaboration

gwendolyne

Re:

Message non lu par gwendolyne » 14 sept. 2011 07:03

je souhaite réalisé mon memoire sur la sauvegarde du lien famillial en cas de placement. C'est un sujet qui m'interresse énormément et pour lequel je vais travailler avec plaisir.
Seulement, je ne sais pas comment m'y prendre pour aborder ce sujet, je ne sais pas quel plan adopter pour les 20 pages explicant le sujet. Afin d'avoir des idées, j'aurais souhaité communiqué avec vous, avoir des exemple de mémoire afin de voir comment je pourrai introduire ce sujet.

Merci beaucoup de votre aide.

AL

Re:

Message non lu par AL » 14 sept. 2011 12:50

Je pense qu'il faut déjà bien connaître la loi de Mars 2007 relative à la protection de l'enfance, et analyser les évolutions/améliorations qu'elle initie ainsi que la place attribuée aux parents (soutien à la parentalité....)

AL

Message non lu par AL » 14 sept. 2011 12:59

Bonjour Anaïs, félicitations pour ta note de mémoire ! Je travaille à l'ASE mais cette année je suis en CIF pour préparer le DE. Et je tiens à faire mon mémoire sur le soutien à la parentalité en protection de l'enfance.
As-tu ciblé un public particulier dans ton étude ? As-tu rencontré des parents, des familles sans trop de difficultés ???

Merci

Mylene

Re:

Message non lu par Mylene » 15 sept. 2011 15:57

Bonjour,

Je suis en 3ème année de CESF et je souhaiterai effectuer mon mémoire sur l'insertion (ou l'autonomie) des pré-majeurs ou jeunes majeurs, ayant connu une mesure de placement.
Je souhaiterai donc savoir si une personne a déja effectué son mémoire sur ce style de sujet; et si oui, si il serait possible qu'il me fasse parvenir sa méthodo et sa biblio. Car je suis un peu perdue :S

Merci beaucoup. Bonne chance à tous
(mon mail : mylenepg@hotmail.fr)

Perrine

Message non lu par Perrine » 07 oct. 2011 13:54

Bonjour Anais,
J'ai vu ton post, et j'aimerais avoir un peu plus de renseignement , si possible.
J'aimerais vraiment faire mon mémoire sur ce thème, en appuyant le coté financier, mais mes profs n'y croient pas vraiment et je dois leur prouver que ce sujet est tout à fait possible.
Je suis vraiment motivée et je n'ai pas du tout envie d'abandonner !
Si tu pouvais me laisser ton mail, que je puisse te poser quelques questions, ce serait super : )
Merci !

tiphaine

Message non lu par tiphaine » 07 déc. 2011 08:48

Bonjour Mathilde,
Je suis actuellement en 3ème année de CESF, j'ai choisi le même sujet de mémoire que toi. Je voulais savoir si tu étais d'accord d'échanger sur ce sujet avec moi ?

merci d'avance

Tiphaine

Répondre