Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ancien detenu et insertion
-
Belhaj
Re:
salut,
j'ai pu faire mon stage à la maison d'arrêt des baumettes pour certaines je leur conseil de se baser que sur un seul domaine car ts les domaines st très large.
Garder d éléments pr l'oral.
la vie en prison est très difficile et loin d'être un club med.
Prisons surchargés, réinsertion très difficile.
Ces personnes doivent d'abord se réadapter aux codes de la société et plus ceux de la prison
j'ai pu faire mon stage à la maison d'arrêt des baumettes pour certaines je leur conseil de se baser que sur un seul domaine car ts les domaines st très large.
Garder d éléments pr l'oral.
la vie en prison est très difficile et loin d'être un club med.
Prisons surchargés, réinsertion très difficile.
Ces personnes doivent d'abord se réadapter aux codes de la société et plus ceux de la prison
-
gwen
Re:
bjr mon homme est incarceré depuis le 02/11/10 mais il es pa encore passer condamner le procureur a fait appel du 1er jugemen ou il a été condamner 1an le proces d'appel a eu lieu le 12/01/11 ils rendron le verdict le 02/02 j'ai fait la demande de permis de visite qui ma été refuser a deux reprise premier motif aucun lien de parenté ni raison particuliere et 2em aucun element nettaye le concubinage.je ne sais plus quoi faire esque c'est pck il est encore prevenu ou pck on a aucun justificatif en comun j'aimerai savoir si c'est partout pareil et si j'ai d'autres recours.
-
Elisabeth
Re: ancien detenu et insertion
Salut tomix81
Bonjour a tous
je suis élève de premiére ES et je fais un TPE sur les prisons .
Je souhaiterai recueuillir des témoignages d'anciens détenus .
Bonjour a tous
je suis élève de premiére ES et je fais un TPE sur les prisons .
Je souhaiterai recueuillir des témoignages d'anciens détenus .
-
Manon
Bonjour, nous sommes également des élèves de première ES. Notre sujet de TPE est aussi les prisons et la réinsertion.
tomix81, pourrions-nous avoir des renseignements sur ce sujet?
tomix81, pourrions-nous avoir des renseignements sur ce sujet?
-
etudiant
Bonjour,
Je suis étudiant en thèse et je souhaiterais pouvoir échanger avec des anciens détenus. Mon travail repose sur les phénomènes liés au phénomène carcéral.
Pouvez vous me contacter à kiwi_vert (AT) live.fr ?
Merci d'avance
Je suis étudiant en thèse et je souhaiterais pouvoir échanger avec des anciens détenus. Mon travail repose sur les phénomènes liés au phénomène carcéral.
Pouvez vous me contacter à kiwi_vert (AT) live.fr ?
Merci d'avance
-
Martin Laroche
bonjour a vous ,
je suis canadian est je suis en travail sur la sociologie est pathologie de toute détenue avec votre aprobations jaimerait en savoir plus sur vous !
si cela vous dérange pas je m'appelle Martin Laroche est je reste au canada est jaimerait que l'ont s'écrirait pas la poste si cela vous dérange ..
si vous etes interressé contacter moi a (masojorely@videotron.ca est ou karouka2@hotmail.com)jaimerait communiquer avec vous .
Merci d'avoir pris de temps de lire mon message , mes salutations les plus cordiales,
Martin Laroche (Canada,Beauport)
Au plaisir de vous réecrire .
je suis canadian est je suis en travail sur la sociologie est pathologie de toute détenue avec votre aprobations jaimerait en savoir plus sur vous !
si cela vous dérange pas je m'appelle Martin Laroche est je reste au canada est jaimerait que l'ont s'écrirait pas la poste si cela vous dérange ..
si vous etes interressé contacter moi a (masojorely@videotron.ca est ou karouka2@hotmail.com)jaimerait communiquer avec vous .
Merci d'avoir pris de temps de lire mon message , mes salutations les plus cordiales,
Martin Laroche (Canada,Beauport)
Au plaisir de vous réecrire .
-
hamel samira
bnj!je prepares un magister sur le theme"réinsertion sociale et professionnelle et representation sociale des ex- detenu"j'aimerai avoir votre memoire ,ou votre aide pour realiser cette recherche.merci 
-
Aurélie
Re:
bonjour! je prépare le DE CESF et je fais également mon mémoire sur la réinsertion des détenus! avec la réforme on ne peut plus travailler sur la réinsrtion professionnelle. j'ai donc choiside travailler sur l'accès au logement des anciens détenus. j'ai déja une idée de mon hypothèse, mais il memanque du concrèt et je ne sais pas où rencontrer mon public.
si vous pouviez m'aider ça serait sympa! je cherche des associations ou autre pour recueillir des témoignages. possibilité de me contacter par mail lyl2701@hotmail.com
en vous remerciant par avance!
si vous pouviez m'aider ça serait sympa! je cherche des associations ou autre pour recueillir des témoignages. possibilité de me contacter par mail lyl2701@hotmail.com
en vous remerciant par avance!
-
Doudouu
Re:
Bonjours, je sais que le dernier message date, mais je suis en 1iere es et j'aurais besoin d'un ou plusieurs témoignages d'ancienne détenues. Dans le cadre d'un tpe ( travaux pratiques encadrés ) des amies et moi, avons choisis de s'interresser aux femmes en prison, trop souvent oubliée. Il nous manques encore les temoignages, merci d'avance..
-
marie-hélène
Re: reponse
bonjour chachou
tu sais mon frere en a pris pour 2 ans et il y a pas tres longtemps j'ai été le voir , le moral n'y était pas du tout ; il a craqué dans mes bras , çà fait mal au coeur de les voir comme çà. C'est vrai quand tu dis que la réinsertion , c'est bien en théorie mais dans la pratique ce doit etre différent , mais je l'aide au maximum, depuis son incarcération je ne le laisse pas tomber , bien au contraire. J'espère que pour la suite çà ira.
Je te souhaite bon courage et beaucoop de bonheur et je te conseille de lui remonter le moral autant que tu le peux, c'est une maman qui te parle bises
tu sais mon frere en a pris pour 2 ans et il y a pas tres longtemps j'ai été le voir , le moral n'y était pas du tout ; il a craqué dans mes bras , çà fait mal au coeur de les voir comme çà. C'est vrai quand tu dis que la réinsertion , c'est bien en théorie mais dans la pratique ce doit etre différent , mais je l'aide au maximum, depuis son incarcération je ne le laisse pas tomber , bien au contraire. J'espère que pour la suite çà ira.
Je te souhaite bon courage et beaucoop de bonheur et je te conseille de lui remonter le moral autant que tu le peux, c'est une maman qui te parle bises