Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'avis mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mous

besoin d'avis mémoire

Message non lu par mous » 18 janv. 2011 16:57

bonjour,

que pensez-vous d'une idée de mémoire sur la relation grands parents/petits enfants? (par exemple les repercussions de la mort d'un grand parent pour un enfant aux vues de ce qu'il a pu vivre avec celui ci.. ou autre)
Est bien de la compétence CESF ou cela tend il plus vers un theme d'éduc spé ou d'AS?

Merci de vos reponses!

vaness

Re: besoin d'avis mémoire

Message non lu par vaness » 19 janv. 2011 17:33

Bonjour, je pense que ce type de sujet ne peut pas réellement convenir, pour moi il ne rentre pas dans le domaine de l'esf comme tu le dis il relève plutôt des éducs, je pense que tu devrais choisir un autre sujet. Choisi un sujet où tu seras sûr d'être bien dans le domaine de l'esf mais demande à tes professeurs quand même ;)

Céline

Message non lu par Céline » 19 janv. 2011 18:53

Bonjour Mous, ton sujet est intéressant sur le plan personnel mais je ne pense pas que ça rentre dans le cadre d'un mémoire puisque celui-ci doit rentrer dans les champs de l'ESF, soit la consommation, l'habitat, l'insertion sociale et professionnelle et l'alimentation-santé.
Voilà, j'espère que tu vas réussir a recentrer ton sujet mais tu peux partir de l'idée de l'"intergénérationnel" pour t'orienter ensuite vers un thème + ESF.
Bon courage !

Cline

Message non lu par Cline » 24 janv. 2011 11:13

Bonjour Mous,

Si tu souhaites travailler sur l'intergénérationnel, prends contact avec une CESF en Centre Social, elle pourra t'aider à raccrocher ton mémoire à l'esf.

Cline

Répondre