Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rupture CAE et rémunération assédics pour formation qualifiante?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yann

Re: rupture CAE et rémunération assédics pour formation qualifiante?

Message non lu par yann » 23 juin 2010 07:50

Bjr Jeanne,

Suite a votre question je denez a vous reppondre moi jai fini mon contrat CAE fin mai je me suis incrit comme demandeur d emlpoi j avez un contrat de 20/semaine est et je pe bénéficier des assedic le temp de travaille minimum pour bénéficier du chomage est de 6mois ci vous avez travailler 6mois vous pouvez en beneficier
Cordialement

Vincent

Message non lu par Vincent » 25 sept. 2010 17:01

Bonjour,
Voila je suis en CAE (ASEH) depuis mars 2009, j'ai l'intention de rompre mon CAE pour une formation qualifiante pour cela je me suis renseigné il n'y a aucun souci !! Ma formation coute 3875,85 euros, un élu municipal ainsi que plusieur éducateurs m'on affirmés que le CAE donne accés à la formation ( Ils ne m'ont pas donner plus d'infos ).
l'employeur doit il participé au financement de ma formation ? si c'est le cas sur quel article puis-je m'appuyer ??
l'aide serait-elle partielle ou totale ?
je suis totalment perdu !
merci d'avance

jess

Message non lu par jess » 18 janv. 2011 16:15

bonjour,

je voie que tu t'y connais en contrat CAE, moi actuellement je suis en contrat jusqu’à fin mars renouvelable encore 6 mois hors la je me suis inscrite au concours d'auxilière de puéricultrice est ce que si j'ai mon concours d'entré a l'ecole je peut mettre fin au CAE ??

car si je renouvelle 6 mois mon contrat se termine en octobre hors la formation commenceras en septembre ???

merci de me repondre

sandrine

Message non lu par sandrine » 18 janv. 2011 17:07

bonjour oui tu peut car tu par pour une formation profesionnelle, je te conseil d'aller voir une conseillere a l'anpe elle t'en dira plus mais normalement sa pose pas de soucis

gydelh

Message non lu par gydelh » 17 avr. 2011 16:35

je suis admis à une formation afpa qui se déroulera en deux étapes, une préparatoire de Juin à Octobre 2011, et une partie qualifiante d'octobre à juin 2012 donc une période de 12 mois.
ma question est de savoir si mon allocation chômage durera toute cette période, car dans ma situation j'ai été actif que pendant 8 mois, sinon comment puis je

amélie

Message non lu par amélie » 14 juin 2011 13:59

Bonjour,

J'ai rompu mon cae pour une formation diplômante " reprise université" et je voudrais savoir si je peux avoir les assedic à la fin de mon année scolaire?
Je souhaite me réinscrire comme demandeur d'emploi et sur mon attestation pôle emploi il est juste écrit rupture pour formation.
Merci

Graziella

Message non lu par Graziella » 19 oct. 2011 19:58

Démission d'un contrat aidé

Votre démission est « légitime » si vous quittez un emploi-solidarité, un contrat d'insertion ou un emploi-jeunes pour reprendre un nouvel emploi ou suivre une formation.

Votre démission est « légitime » si vous quittez un contrat initiative-emploi à durée déterminée, un contrat d'accompagnement, un contrat d'avenir ou un contrat d'insertion-RMA pour reprendre un nouvel emploi (CDI ou CDD d'au moins six mois) ou suivre une formation.

Taper dans Google : "assedic contrat aidé"
Et sur la première page, vous avez ce site :
droit-finances.commentcamarche.net/.../sl180-les-demissions-qui-don...

Bonne chance !

Didi

Message non lu par Didi » 24 oct. 2011 18:45

Bonjour, j'ai été dans le même cas : démission d'un CAE-CUI pour un CDI, sauf que j'avais signé le CDI pendant le CAE. C'était un CDI a temps partiel (a moins de 15h par semaines) mais les horaires ont été réaménagés de tel sorte que je ne pouvais plus cumuler les deux. Entre le CAE qui se terminait dans 4mois et le CDI le choix ne s'imposait pas. J'ai fait une demande d'allocation au pôle-emploi afin de combler le "trou" de mon petit salaire du CDI, et ils m'ont répondu NON les deux fois (même après les 91jours) sous prétexte que j'avais déjà le CDI. J'ai même saisi le médiateur, qui m'a répondu-après 3courriers avec AR-la même chose.

Je pense que le pôle emploi aménage les textes de lois à leur convenance (car nul part il n'est écrit que le CDI doit avoir été signé après la rupture) pour après déclarer fièrement aux infos que le taux de chômeurs a diminué (je précise que je n'ai pas droit au RSA (g moins de 26ans) et que je vis avec un salaire de moins de 500€ erf :cry:

marie

Message non lu par marie » 26 nov. 2013 13:21

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de rompre un CAE pour cause de déménagement, en effet je vis dans le nord et j'ai pour projet d'aller vivre dans le Pas-de-Calais sans perdre mes droits

Merci

elodie

Message non lu par elodie » 11 oct. 2015 20:40

bonjour
je suis en cae depuis juillet, jais etais admise tardivement ma renter est lundi prochain, or je suis toujours sus contrat ma question est il y a til un préavis a respecter lors qu on démissionne pour une formation qualifiante

Répondre