Bonjour,
En poste depuis 2 ans,je me pose bcp de question sur mon poste, l'image qu'a de nous les locataires et même les partenaires (et oui, il faut l'avouer...) Etes vous aussi confrontés au sentiment d'être là pour aider les personnes, les orienter vers AS, et arriver a un moment d'être le mini huissier qui réclame le loyer...En formation, j'ai appri que l'accompagnement visait a faire avec la personne, a son rythme,ne pas faire à sa place etc...mais ds mon poste, je suis parfois obligée de forcer le rdv, alors c'est vrai que souvent cela abouti mais parfois les pers ont besoin de plus de temps pour réagir et malheureusement ce temps ne permet pas d'attendre, car il faut transmettre la situaiton au service contentieux ! Je trouve également difficile cette relation à l'argent, c'est un point sensible au yeux de tous.Je suis parfois frustrée, je suis là pour aider les personnes...
et vous comment le vivez vous?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Conseiller Social Logement Social
-
aurélia
Re: Conseiller Social Logement Social
oui en effet, il y a la théorie et la pratique du poste qui nécessite d'aller dans le sens des missions de la structure je pense que cela entre dans un cadre éducatif car payer son loyer fait parti des obligations et le rappel des règles pour sa mise en application est indispensable pour amener les personnes à la réalité je le vis davantage dans ce sens après c'est biensur à adapter en fonction de la situation si famille coopérante ou non