Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconstruction identitaire des pers handicapés du a un accident

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo

reconstruction identitaire des pers handicapés du a un accident

Message non lu par elo » 27 janv. 2011 20:59

bonjour,

je suis étudiante en 3eme année pour le DE de CESF
mon mémoire est sur la reconstruction identitaire des adultes ayant eu un accident au cours de la vie.

je recherche des professionnels, des témoignages pour alimenter mon sujet et pour échanger.

voici mon adresse mail
elodie.lemadec@hotmail.fr

n'hésite pas !!

merci d'avance

Lili

Re: reconstruction identitaire des pers handicapés du a un accident

Message non lu par Lili » 29 janv. 2011 07:31

Bonjour,

Je ne peux pas vraiment t'aider mais je voulais juste te dire que je trouve ce sujet de mémoire très intéressant et innovant.
Rapproche toi peut être le l'Association des Paralysés de France. Les pro pourront peut être te renseigner.

Bon courage.

laure

Message non lu par laure » 29 janv. 2011 16:05

salut Elo

je suis en DE sur bordeaux et mon sujet de mémoire porte également sur la reconstruction identitaire chez les personnes dont la malvoyance ou cécité est survenue à l'âge adulte (accident, maladie....)

je souhaite orienter mon analyse sur le rôle que peut avoir le sport adapté dans cette reconstruction identitaire

si tu veux que l'on échange n'hésite pas : laurezingueuse@gmail.com

Laure

elo

Message non lu par elo » 30 janv. 2011 20:52

merci beaucoup,

oui j'ai pris contact avec l APF mais au début je voulais travailler avec les blessé médullaire et l 'apf en question n en n avait pas en ce moment !

élodie

Message non lu par élodie » 02 févr. 2011 19:41

help!

besoin de témoignage ou de situation vécu en stage ou professionnellement
merci d avance

delphine

Message non lu par delphine » 02 févr. 2011 21:04

la reconstruction est une étape non négligeable pour le deuil et l'acceptation de ce qu'on est devenu pour pouvoir avancer autrement
je te conseille de te rapprocher des centres de rééducation fonctionnelle, soit as soit des psy qui y travaillent

élodie

Message non lu par élodie » 03 févr. 2011 13:02

oui merci !

j'ai pris contact avec un centre près de chez moi

mais le centre fonctionne par service spécifiques selon le handicap
et pour l instant je sais pas si je fais sur le handicap en général ou un handicap précis comme paraplégie ou bléssé médullaire

Quand pensez vous ?

élodie

Message non lu par élodie » 09 févr. 2011 14:00

bonjour,

je recherche des professionnels qui travaillent avec des pers handicapé moteur et notamment des CESF

kat

Message non lu par kat » 10 févr. 2011 16:35

je fais moi aussi mon mémoire sur des personnes ayant subi un accident de la route . je compte me pencher sur la réinsertion professionnelle de ce public mais il faut aussi que j'analyse la reconstruction identitaire.

Si tu veux qu'on en discute : hiriartcatherine@hotmail.fr

a +

Répondre