Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF et fonction publique, statut ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Oriane

CESF et fonction publique, statut ?

Message non lu par Oriane » 17 janv. 2011 20:27

Bonjour,

J'ai une question par rapport à un statut de CESF :

Je remplace actuellement une EJE dans un Relais Assist.Maternelles, qui devait partir 3 mois en congé mat'.

Elle a ensuite pris un congé parental, puis a déménagé.

Je bosse pour une Com.de Communes, donc fonction publique. Mais jusqu'à maintenant, j'étais contractuelle en CDD.

On m'a proposé de reprendre ses fonctions, elle était donc EJE territoriale catégorie B.

Du coup, comme je n'ai jamais passé de concours de fonction publique, j'ai juste le DE.

Ils me proposent de signer un CDI en catégorie C en adjointe d'animation le temps que j'ai mes concours...

Mais, je me demandais, y'at'il d'autres CESF dans le même cas ? CESF en catégorie B, pour moi, c'est assistant socio éducatif et rien d'autre. Mais ce concours n'est pas représentatif de mon travail. Dois-je le passer ? ou en existe-t-il d'autres ?

Merciii

zaz

Re: CESF et fonction publique, statut ?

Message non lu par zaz » 18 janv. 2011 16:12

hello moi je boss dans un hopital je n'ai pas le concours et pourtant je suis recrutée en cat B poste cesf mais je ne suis pas titulaire j'ai uniquement un CDI droits privés.

delphine

Re: CESF et fonction publique, statut ?

Message non lu par delphine » 02 févr. 2011 21:34

bonsoir
je suis ase dans cg
par expérience ils se doivent de te recruter en grade ase non titulaire soit vacataire pour un an au delà soit tu as réussi ton concours soit on te rétrograde à cat c
ton cdd était à quel grade ?
mais il faut savoir que si la précedante qui a occupé le poste était c il y a de forte probabilité qu' il te place en c par rapport au budget demande a voir le projet de la création du service pour connaitre ce qui était prévu à la base

Répondre