Bonjour!
Je souhaite me renseigner sur la possibilité d'être jury aux exams (BTS, DE).
Faut-il être diplômé depuis un certain temps?
Où faire les démarches pour s'inscrire comme jury?
Si des CESF ont deja eu cette experience, pouvez-vous nous raconter un peu?
Merci par avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Jury examen
-
soso
Re: Jury examen
Cool j'avais exactement la même idée.
Je suis d'île de France donc à mon avis je dois contacter la maison des examens.
Donc j'attends les réponses de celle qui ont déjà cette expérience.
Je suis d'île de France donc à mon avis je dois contacter la maison des examens.
Donc j'attends les réponses de celle qui ont déjà cette expérience.
-
laure
Sab as-tu contacter le centre d'examens de ton académie?
C'est dommage de ne pas avoir des CESF qui partage leurs expériences (positives et négatives) de leur rôle de jury.
C'est dommage de ne pas avoir des CESF qui partage leurs expériences (positives et négatives) de leur rôle de jury.
-
Aurélie
bonjour,
j'ai était jury d'exam il y a 2 ans, l'année dernière "pause bb", mais cette année je souhaite a de nouveau l'être, car c très enrichissant, pour notre pratique et nous ca nolus remet en place face au dispositif.
seul hic, c qu'ils envoie assez tard les écrits et que les corrections prennent du temps donc dans l'urgence faire les corrections tout en étant sérieux demande une grande disponibilité.
il faut que nous nous impliquions mais qu'ils nous en donnent les moeyn.
perso je le conseil a tous les professionnels motivé!!!
j'ai était jury d'exam il y a 2 ans, l'année dernière "pause bb", mais cette année je souhaite a de nouveau l'être, car c très enrichissant, pour notre pratique et nous ca nolus remet en place face au dispositif.
seul hic, c qu'ils envoie assez tard les écrits et que les corrections prennent du temps donc dans l'urgence faire les corrections tout en étant sérieux demande une grande disponibilité.
il faut que nous nous impliquions mais qu'ils nous en donnent les moeyn.
perso je le conseil a tous les professionnels motivé!!!
-
Sab
Merci Aurelie pour ce témoignage.
Laure, En fait je suis diplomée que depuis 2010, donc tout juste...
Donc je voulais savoir s'il y avait un minimum d'ancienneté a avoir, avant d'appeller la maison des examens.
Laure, En fait je suis diplomée que depuis 2010, donc tout juste...
Donc je voulais savoir s'il y avait un minimum d'ancienneté a avoir, avant d'appeller la maison des examens.