Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistant socio-éducatif
-
tom
Assistant socio-éducatif
Je souhaiterais passer le concours d'assistant socio-éducatif lorsqu'il sera ouvert. Quelqu'un sait-il si cette fonction d'assistant socio-éducatif permet d'obtenir par la suite des mutations?Est-ce un système de point comme pour les profs?
-
auré
Re: Assistant socio-éducatif
Tom,
Le concours d'assistant socio éducatif est un concours de la fonction publique! Généralement il est proposé aux personnes qui sont contractuels.
Ce concours te garanti la sécurité de l'emploi dans le sens ou c'est un contrat à durée indeterminé. Tu peux changer de poste par voie de mutation interne entre service de la fonction publique. Par contre cela ne fonctionne pas du tout comme les postes de profs! Il n'y a pas de système de points!
aurélie
Le concours d'assistant socio éducatif est un concours de la fonction publique! Généralement il est proposé aux personnes qui sont contractuels.
Ce concours te garanti la sécurité de l'emploi dans le sens ou c'est un contrat à durée indeterminé. Tu peux changer de poste par voie de mutation interne entre service de la fonction publique. Par contre cela ne fonctionne pas du tout comme les postes de profs! Il n'y a pas de système de points!
aurélie
-
sams
tu peux meme le passer n'importe ou et le faire racheter par ton departement il n'est pas du tout obligatoire d'etre contractuel pour le passer (c'est un concours externe) il y en a 2 par an a paris (petite couronne) vas sur les sites des différents centres de gestion pour savoir si il en a a coté de chez toi)
-
marlène
tu peux aussi aller dans une autre fonction publique il y a l'hospitalière et la territoriale
moi j'appartiens à l'hospitalière et j'ai des collègues qui sont allés dans la térritoriale c'est une mise en dispo de 2 ans et pour aller au privé c'est 6 ans cela veut dire que ton poste est gardé et tu peux revenir si tu le souhaites
moi j'appartiens à l'hospitalière et j'ai des collègues qui sont allés dans la térritoriale c'est une mise en dispo de 2 ans et pour aller au privé c'est 6 ans cela veut dire que ton poste est gardé et tu peux revenir si tu le souhaites