bonjour à tous,
Je suis en train de travailler sur ma note de stage où il faut exposer différentes pratique de notre lieu de stage.
Qu'est ce que pour vous la pratiques,les pratiques?
Les missions de l'établissement est-cela les pratiques?
La pratique professionnelle c'est pour moi un ensemble d'actions que l'éducateur réalise pendant son temps de travail.
et vous qu'en pensez vous??
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pratique professionnelle?
-
Vinie
Re: pratique professionnelle?
Les missions de l'établissement tu les trouves souvent sur le projet d'établissement et cela reste global poour que ce soit plus simple à comprendre pour le public accuelli ...
Oui la pratique professionnel c'est les actions qui sont mises en place par le professionnel.
Aprés je peux pas t'aider parce que cela dépend de chaque lieu et du public accueilli ou placé.
bON COURAGE
Oui la pratique professionnel c'est les actions qui sont mises en place par le professionnel.
Aprés je peux pas t'aider parce que cela dépend de chaque lieu et du public accueilli ou placé.
bON COURAGE
-
Rémi
Re: pratique professionnelle?
Bonjour,
une piste me semble être les l'identification des fondements théoriques qui sous tendent ces pratiques. Ca te fait une grille d'analyse. Contacte le psychologue, psychiatre, assistant social de ton institution. Ainsi, tu peux par exemple mettre à jour que l'approche est disons ... comportementale et tu peux établir des liens avec des pratiques alternatives (psychanalytiques, systémiques, humanistes etc.)
Bon courage.
une piste me semble être les l'identification des fondements théoriques qui sous tendent ces pratiques. Ca te fait une grille d'analyse. Contacte le psychologue, psychiatre, assistant social de ton institution. Ainsi, tu peux par exemple mettre à jour que l'approche est disons ... comportementale et tu peux établir des liens avec des pratiques alternatives (psychanalytiques, systémiques, humanistes etc.)
Bon courage.