Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Après le bts ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nolwenn

Après le bts ESF

Message non lu par Nolwenn » 15 févr. 2011 14:43

Bonjour,

je suis actuellement en BTS ESF, et l'année prochaine j'aimerai m'orientai vers une licence sciences de l'éducation.

Je me demandai se qu'il fallait exactement faire pour pouvoir y accéder?! Car il me semble qu'on peut intégrer la troisième année sous certaines conditions

Merci de m'éclairer sur le sujet.

bb

Re: Après le bts ESF

Message non lu par bb » 15 févr. 2011 16:20

bonjour,
moi je suis passé de bts esf a licence sicneces de l'education directement sans acune condition donc logiquement cela devrait fonctionne rpour toi aussi

bb

Nolwenn

Message non lu par Nolwenn » 15 févr. 2011 16:44

Pourtant il me semblait avoir vu sur plusieurs sites qu'il fallait une validation de certains modules pour être directement en troisième année...

Sinon, comment qualifierais-tu son degré de difficulté? Et est-ce que pour y accéder tu avais une bonne moyen en BTS?

Merci bcp de m'avoir répondu

Anlore

Message non lu par Anlore » 15 févr. 2011 16:44

Et donc il n'y aucune démarche spécifique à faire ? On demande comme pour une licence professionnelle ?

Car j'ai cru comprendre que la licence Sciences de l'éducation n'était pas une licence professionnelle et personnellement je croyais qu'après un bts on ne pouvais faire qu'une licence pro !

sandra

Message non lu par sandra » 15 févr. 2011 21:04

J'ai fais également le même parcours et pas de difficulté particulière pour accéder a la licence si ce n'est un bon dossier...
Après le BTS, la licence ne m'a vraiment pas parue difficile!
J'ai galérer a avoir le BTS et j'ai eu la licence avec mention!
En plus c'était très interessant et très différent du contenu du bts!
bon courage pr tes recherches

Nolwenn

Message non lu par Nolwenn » 16 févr. 2011 15:06

Merci bcp de m'avoir renseigné!

J'ai juste une dernière petite question, est-ce que c'est normale que les demandes pour retirer les dossiers d'inscriptions soient si tard en fac(vers juillet) ou alors je me suis mal renseignée?

Répondre