Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idée pour animation d'un atelier alimentation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Myriame

Idée pour animation d'un atelier alimentation

Message non lu par Myriame » 15 févr. 2011 12:57

Bonjour,
je suis actuellement en BTS ESF 1 ere année et viens d'ingérer un stage en entreprise d'insertion.Ils m'ont demandés d'animer un atelier alimentation , aussi je souhaite le présenter de manière ludique sous forme de jeu ou autres mais je manque d'idées..
Je suis donc preneuse de toutes propositions...
Un grand merci.
Myriame

lilee

Re: Idée pour animation d'un atelier alimentation

Message non lu par lilee » 17 févr. 2011 12:05

Actuellement en Diplôme d'état de CESF, j'ai du aussi, durant ma formation mener des atelier sur l'alimentation.
Si tu souhaites échanger et ainsi que je te donne des idées, dis le moi et je te laisse mon mail.

Bon courage

Myriame

Message non lu par Myriame » 21 févr. 2011 15:33

Merci beaucoup pour ta réponse..
Je pensais leur proposer un atelier cuisine mais j'aimerais prévoir aussi un jeu autour de l'hygiène alimentaire, sous forme de quizz par exemple.Cependant je ne trouve pas grand chose sur le net.Quand penses tu et toi qu'avais tu proposé ?
je n'ai pas vu ton mail
Merci encore
Myriame

auror

Message non lu par auror » 21 févr. 2011 17:55

sais clair il n'y a pas grand choses sur le net sur sa !!! je suis egalement dans la meme situation que toi je souhaite faire un atelier cuisine en IME avec un groupe d'ado mais manque encore un peu d'idée pour que sa soit ludique et attractif tout en etant a leur porté.

deborah

Message non lu par deborah » 22 mars 2012 18:41

bonjour les filles,
je suis en centre social et doit animer une activité sur l'équilibre alimentation sur la semaine.
vous en êtes ou ?

doris

Message non lu par doris » 10 mars 2017 15:03

Salut,

Je fais remonter ce poste, car mon lieu de stage (1ere année bts) veut que je travaille le thème de l'alimentation. Les personnes accueillis sont des personnes éloignées de l'emploi en insertion prof.
Je vais utiliser l'atelier cuisine comme support de communication pour sensibiliser sur différents thèmes de l'alimentation. Il me paraît impensable d'informer sur des temps réunions, où les salariés sont assis...
Sauf que comment aborder les thèmes en cuisinant ? Si aborder le budget me semble simple parce que la réalisation du met prouvera qu'il est possible de cuisiner à petit prix, je ne sais pas comment aborder les lipides, les protides...

Je ne sais pas si ma question est claire ^^
Quoiqu'il en soit si vous avez des éléments de réponses merci

Delphine

Répondre