Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche cesf travaillant dans des MECS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

cherche cesf travaillant dans des MECS

Message non lu par marie » 16 févr. 2011 15:05

bonjour.
L'an passé j'ai raté mon mémoire, qui avait pour sujet l’accès a l'autonomie des jeunes issues des MECS.
Je repasse le DE, et je souhaite garder le thème de l'ASE, mais m'orienter sur l'impact de l'accès aux loisirs sur ces jeunes durant leur placement.
Je sais par ailleurs, en tout cas au sein de la structure où j'ai pu mener ma pré enquête l'an dernier, que beaucoup de jeunes, notamment adolescent, ne parviennent pas à rester dans une activité tel quel soit et même si cela leur plait, je pense que cela pourrait être la problématique.

Je souhaiterais parler de ceci avec des travailleurs sociaux en MECS, et notamment des CESF.

Ce problème est il présent dans les structures dans lesquels vous travaillez?
Si oui, quel catégorie d'âge est la plus concernée?
Pensez vous que c'est un sujet interressant?

Quelles sont les missions des CESF par rapport aux éducs? Le travail est il le même?

pauline

Re: cherche cesf travaillant dans des MECS

Message non lu par pauline » 17 févr. 2011 13:53

cc,
je fais mon mémoire sur le meme theme que toi . pourrais tu m'envoyer la trame ?
merci davance

marie

Message non lu par marie » 17 févr. 2011 18:42

tu veux la trame du mémoire que j'ai pas validé l'an passé? si c'est ça, oui pas de souci.
ou celui de cette année car celui la pas encore débuté.
donne moi ton adresse mail et je t'envoie ça.

pauline

Message non lu par pauline » 18 févr. 2011 16:51

oui celui ke ta pas validé sa me donera une idée.
mon adresse ramadierpauline@yahoo.fr

merci bcp !!!!

Répondre