Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire tutelles

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soooodu

Mémoire tutelles

Message non lu par soooodu » 16 févr. 2011 19:46

Bonjour,
Je viens de commencer mon stage en service de tutelle (oui oui, seulement maintenant ).

Le temps étant un peu compté, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient aussi passé leur stage dans ce type de service.

Mes questions fusent:
"Quel sujet de mémoire sur ce thème ?",
Quel fil de réflexion à adopter ?"

Je sais que des certaines ecoles, les eleves ont accès à d'anciens mémoires afin de se faire une idée. Mais étant inscrite au Cned, je me sens parfois bien larguée.

Je vous remercie.

Une 3ème année un peu perdue.

Moi

Re: Mémoire tutelles

Message non lu par Moi » 16 févr. 2011 23:20

Bonsoir ...
Pk un mémoire ? tu veux pas plutôt dire "rapport de stage" ?

soooodu

Message non lu par soooodu » 17 févr. 2011 21:13

Non mémoire ( rien que le mot obstrue ma propre mémoire. ahahah )

On a un mémoire et un Dossier de Pratiques Professionnelles composée d'un rapport de stage, et une note d'analyse.
( C'est un peu difficile de se retrouver la dedans car cela donne trois écrits bien différents. )

Moi je souhaite pouvoir traiter des problématiques toutes rencontrées sur ce lieu de stage. ( que ce soit pour le mémoire, le rapport de stage, ou la note d'analyse ).

C'est pour cela que je souhaite avoir des avis de stagiaires ou professionnels de la tutelle.

émilie

Message non lu par émilie » 20 févr. 2011 17:50

bonjour,
j'ai réalisé dans un service de tutelles, concernant le mémoire tu peut voir par rapport à l'autonomie des personnes placées sous mesure de protection après tu peut nuancer selon la mesure (maj, curatelle simple, renforcée, aménagée, sauvegarde de justice, tutelle,...)après tu peut voir aussi par rapport à qui est mandaté par le juge (organisme ou famille de la personne..)
a toi de voir
cordialement

Elo

Message non lu par Elo » 20 févr. 2011 19:19

Bonjour,

J'ai fait mon mémoire sur les tutelles et je bosse maintenant dans une UDAF en tant que déléguée. Si tu as besoin... Je suis dispo.

angeelody@hotmail.fr

soooo4

Message non lu par soooo4 » 21 févr. 2011 19:36

merci de vos reponses !!

Elo, je te contacte par email dans la semaine, car le flou s'est bien installé dans ma tete ^^.

hend

Message non lu par hend » 29 déc. 2011 12:17

bonjouir je suis en formation d'assistante de vie dépendance et je suis dépassé pour faire ma soutenance car c'est ma premiére
je voulais desd idées pour les maitres dans mon porte feuille de compétence
merci d'avance
cordialement

Répondre