Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aides financières aux départs en vacances

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mariana

Aides financières aux départs en vacances

Message non lu par Mariana » 23 févr. 2011 18:14

Bonjour,
Je suis étudiante BTS ESF en deuxième année, pour mon projet Icaf,je travail sur les loisirs et vacances des enfants accueillis dans IME (lieu où je réalise mon stage), j'ai des difficultés à trouver des informations précises sur les aides aux financement des vacances, j'aimerais recevoir des informations sur les aides et tous autres informations sur le sujet.
Je laisse mon email: marianajc@hotmail.fr
Merci d'avance

France

Re: Aides financières aux départs en vacances

Message non lu par France » 24 févr. 2011 12:31

Bonjour,

Je te conseille de prendre contact avec les travailleurs sociaux de la CAF (dispositif VACAF), les CESF des centres sociaux et/ou l'ANCV.

Bonne journée

Elodie

Re: Aides financières aux départs en vacances

Message non lu par Elodie » 24 févr. 2011 13:00

Je ne connais pas bien ce sujet, mais il me semble qu'il existe des aides de la CAF (VACAF) peut-être tu peux contacter un référent famille ou un travailleur social dans un centre social (mairie ou CAF) pour avoir plus d'info!
Etat donné qu'il s'agit de d'enfants handicapés peut-être que tu peux chercher des info auprès d'assoc qui travaille auprès de ce public (UNAPEI,PEP...)!
Bon courage

Répondre