Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire Aide a domicile

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lydbai

Re: memoire Aide a domicile

Message non lu par Lydbai » 01 mars 2011 14:36

Le boulot dont tu parles par rapport à la gestion de l'hygiène, budget ... c'est parti le boulot d'une TISF (et pas TESF). La TISF est plongée au coeur du domicile pas la TESF. Fais donc attention pour tes écrits.

Caro

Re: memoire Aide a domicile

Message non lu par Caro » 02 mars 2011 17:00

Bonjour à tous,
Je ne remets pas du tout en question l'épanouissement dans ce métier. Mais les conditions de travail ( trajets, capacité d'adaptation, exigeance de certaines personnes....) ne sont pas toujours facile à supporter au quotidien.
Justement, Claudine, ton témoignage m'intéresse, depuis combien de temps fais tu ce métier? Dans quelles mesures parles tu de "faire bouger les choses"?
Travaillant dans une structure d'Aide à Domicile en tant agent administratif, le temps de l'obtention de mon examen, je remarque un nombre relativement d'arrêt de travail. Cela m'interpelle.
Merci encore pour les différents témoignages.
Caro.

Répondre