Bonjour,
Est'ce que quelcun parmi vous suive les cours CNED pour CESF en tant que chomeur?
Comment cela se passe t'il? J'ai été informé par l'ANPE que je dois suvre les cours CNED par me propore moyens, et dans la suite j'ai été averti que si je suis en chômage et je suive une formation, mes indemnités chômage serons arrté parce que je serai plus activement à la recherche de travail, j'ai travaillé pour une mairie, dans un CDD de 3 ans, contrat de
droit privé? Est-ce que quelcun pourrais me renseigner. Parce que mon projet est de faire la 3e année pour avoir le diplôme de CESF. Est'ce qu'il y a assez de debouché dans la suite avec la crise? Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Suivre les cours CNED pend les chômage
-
Marie-Christine
Re: Suivre les cours CNED pend les chômage
Bonjour Angélika,
Tu peux très bien suivre des cours avec le CNED et être toujours à la recherche d'un travail. Tu reçois des cours à domicile et tu ne dois pas être présente dans une salle de cours donc tu tavailles tes cours quand tu veux. Seulement il ne faut pas indiquer aux assédic que tu fais une formation.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Bonne journée
Tu peux très bien suivre des cours avec le CNED et être toujours à la recherche d'un travail. Tu reçois des cours à domicile et tu ne dois pas être présente dans une salle de cours donc tu tavailles tes cours quand tu veux. Seulement il ne faut pas indiquer aux assédic que tu fais une formation.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Bonne journée
-
Elodie
Bonjour,
J'ai été dans le même cas que toi l'an dernier.
Je me suis inscrite aux ASSEDIC suite à une fin de CDD et j'ai fait l'année de Conseillère l'an dernier
La formation n'étant pas rémunérée, j'ai continué à touché mes inemnités durant ma formation.
J'étais en Plan Personnalisé d'accès à l'emploi et non en ARE.
Ca ne change rien sauf que tu n'es pa convoqué aux RDV de Pôle Emploi pdt la durée de formation. Tu ne vas pas perdre tes indemnités, renseigne toi bien auprès de Pôle Emploi.
J'ai été dans le même cas que toi l'an dernier.
Je me suis inscrite aux ASSEDIC suite à une fin de CDD et j'ai fait l'année de Conseillère l'an dernier
La formation n'étant pas rémunérée, j'ai continué à touché mes inemnités durant ma formation.
J'étais en Plan Personnalisé d'accès à l'emploi et non en ARE.
Ca ne change rien sauf que tu n'es pa convoqué aux RDV de Pôle Emploi pdt la durée de formation. Tu ne vas pas perdre tes indemnités, renseigne toi bien auprès de Pôle Emploi.
-
Abeilles79
Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi. Tu as toujours le droit à tes allocations tant que tu coches la case toujours à la recherche d'un emploi.
Par contre, en ce qui concerne le CNED, j'ai du payer ma formation à hauteur de 1 590 euros!!Le CNED considère qu'en tant que chömeur,on est en formation professionnelle continue!
Je suis dans la même situation que toi. Tu as toujours le droit à tes allocations tant que tu coches la case toujours à la recherche d'un emploi.
Par contre, en ce qui concerne le CNED, j'ai du payer ma formation à hauteur de 1 590 euros!!Le CNED considère qu'en tant que chömeur,on est en formation professionnelle continue!
-
Moi
Petit up, car je vais être dans cette situation l'année prochaine.
Avez vous menti à votre conseiller ou omis de leur dire que vs étiez en formation ?
Le CNED ne contacte pas le pôle emploi par rapport à la sécu ?
Merci
Avez vous menti à votre conseiller ou omis de leur dire que vs étiez en formation ?
Le CNED ne contacte pas le pôle emploi par rapport à la sécu ?
Merci
-
capucines
Quand on perçoit le RSA et que l'on suit une formation celui ci peut être suspendu je parle du RSA socle!!!parce qu'à priori on n'est plus à la recherche d'un emploi!!!
-
Moi
Pour ma part, je serai inscrite au CNED mais je serai toujours à la recherche d'un emploi ( d'où le choix de le faire le DE par le CNED ) sauf pendant les 4 mois de stage.