Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ESf en alternance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

Re: ESf en alternance

Message non lu par Fanny » 26 févr. 2011 18:01

Moi je fais par courrier, mail, et en face à face

Nono

Message non lu par Nono » 26 févr. 2011 18:42

Personnellement je commence par appeler les structures pour savoir premièrement si ils emploient des CESF et après savoir si ils prennent des apprentis dans le cadre d'un BTS ESF par alternance avec une école..

elodie

Message non lu par elodie » 03 mars 2011 12:36

Salut nono,
je crois que tu habite en alsace comme moi.Alors voici une petite info, j'ai postuler au consreil general du bas-rhin, pour un contrat pro,il m'on repondu que c'etais dommage car ils embauche actuellement des contrat d'aprentissage.Ayant 26 ans je bénéficie pas du contrat d'aprentissage, tu peu tjrs tenter ta chance si tu rentre dans le cadre

xxx

Message non lu par xxx » 03 mars 2011 20:15

souvent les administrations refusent du fait que le budget n'a pas été programmé pour embaucher qqun même si des avantages fiscaux pourraient les intéressers - perso, j'avais trouvé dans une association humanitaire mais une collègue de ma promo avait comme lieu "eurodysney" comme quoi, il ne suffit pas de trouver un lieu proche du social mais là où tu pourras effectuer une démarche à visée technique : mener des enquêtes, effectuer des évaluations etc. il suffit d'être en contact avec un public ! travailler dans une petite entreprise offre des avantages à des employeurs et pas de contraintes "d'enveloppe budgétaire" bon courage à tous pour vos recherches, en espérant vous avoir un peu éclairé !

Nono

Message non lu par Nono » 05 mars 2011 09:59

Merci Elodie! j'ai laissé un message sur le répondeur du conseil général et je n'ai jamais eu de réponse mais j'envisage quand même d'envoyer ma candidature..
Sinon il y a toutes les structures qui touchent à l'habitat (HLM) et 2-3 associations qui m'ont demandé d'envoyer CV+lettre de motivation..
On verra^^
Bon courage à toutes je vous dt quand j'ai du neuf

Répondre