Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide pour une lettre de motiv pour rentrer en 3ème

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carine

besoin d'aide pour une lettre de motiv pour rentrer en 3ème

Message non lu par Carine » 08 mars 2011 14:24

Bonjour à tous,

Alors je vais vous expliquer mon cas.
J'ai eu mon BTS ESF en juin 2010 j'ai donc décidé de faire des demandes pour rentrer en 3ème année mais je n'ai pas été prise. Je me suis donc retrouvée sans rien à la rentrée de septembre j'ai donc fait plusieurs demandes d'emploi dans des structures sociales mais elles n'ont pas aboutit. Alors j'ai trouvé un emploi d'hôtesse de caisse dans un supermarché cela m'a bcp apporter mais ce qui me chagrine c'est que je n'ai rien a mettre de plus a part cette expérience professionnelle dans ma lettre de motiv.
Je n'arrive pas à faire une lettre de motivation qui pour moi m'assurera une place en troisième année. Je pensais faire du bénévolat durant cette année mais avec mon emploi et des horaires décalés je n'avais pas le temps :s

Donc à ceux et celles qui ont été dans mon cas, qui ont réussi à rentrer en 3ème année je vous demande de m'aider en me donnant des petites phrases "tape à l'oeil", des idées bien construites pour que ma lettre de motivation soit assez bien pour que je puisse poursuivre mes études car je ne sais pas sur quoi insister dans ma lettre, qu'est ce qui pourrait faire que je mérite plus cette place qu'une autre...

Merci d'avance à tous.

kristel

Re: besoin d'aide pour une lettre de motiv pour rentrer en 3ème

Message non lu par kristel » 09 mars 2011 18:22

bonjour,

je comprend ton envie de rentrer en 3 ème année, dur de trouver un poste de CESF autrement,
aussi la troisième année permet de pouvoir acquérir l'analyse et la méthodologie pour effectuer l'accompagnement social dans sa globalité... tu pourrais peut etre t'appuyer sur un projet professionnel qui te motiverai pour montrer que tu cerne vraiment les spécificités et compétences et que tu aurais davantage besoin qu'une autre sachant vers quoi tu veux aller professionnellement, appuis toi sur du concret, et surtout bonne chance !

Répondre