Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi CESF en garderie

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laure

emploi CESF en garderie

Message non lu par Laure » 05 janv. 2011 10:22

Bonjour,

je voudrais savoir si avec le diplome de CESF on peut bosser dans une garderie périscolaire? ou bien est-ce qu'il faut avoir le BAFA ou le CAP petite enfance?

Merci de vos réponse.

marie

Re: emploi CESF en garderie

Message non lu par marie » 02 mars 2011 15:27

bonjour,
je pense qu'en garderie c'est difficile en tant que CESF.
Je suis actuellement CESF animant un Relais Assistantes Maternelles et travaillant en parraléle en multi accueil sur un poste d'EJE, embauche validé pas le medecin de PMI car par dérogation une CESF peut être directrice d'un multi accueil. Renseigne toi auprés de la PMI, sur quel statut tu aurrais au sein d'une garderie

Twinou

Re: emploi CESF en garderie

Message non lu par Twinou » 10 mars 2011 13:05

Ha bon Marie ? On peut être directrice d'un EMA ?

Je suis dans un Relais à 35h, et il va y avoir un EMA sur ma commune. Normalement, la personne que je remplace, EJE, devait superviser les 2 structures, mais elle a quitté ses fonctions. Du coup, tu penses qu'il est possible que je sois sur l'EMA ? peux tu m'envoyer un mail pour m'expliquer ?

Twinou-21@live.fr

Merci à toi.

Répondre