Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vanessa

Stage BTS ESF

Message non lu par Vanessa » 23 févr. 2011 17:04

Bonjour à tous,

Je suis en BTS ESF et ne sait pas encore quel lieu choisir pour mon stage...
J'ai l'opportunité de le faire dans une maison de retraite, mais je ne sais pas vraiment en quoi cela pourrait consister.
Sinon il y a un CMS, une mission locale, un centre social dans mon village...
Que choisir? Quel serait le plus "bénéfique"?

Merci d'avance .

Caroline

Re: Stage BTS ESF

Message non lu par Caroline » 23 févr. 2011 19:40

Bonsoir, je ne me poserai pas la question comme ça ... c'est à toi de voir lequel t'intéresserait le plus ... et sache que trouver un stage n'est pas chose facile, envois tes demandes partout et ensuite tu pourras voir en fonction des réponses, si tu as 'encore' le choix !

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 02 mars 2011 13:39

Merci Caroline pour ta réponse.
Oui, ce n'est pas chose facile, j'en ai bien pris conscience.

La maison de retraite me prend (au moins une bonne chose) seulement je suis à la recherche d'un autre lieu, puisqu'on m'a dit que la maison de retraite c'était "bof" pour un stage.
(d'ailleurs si des personnes ont fait leur stage en maison de retraite pouvaient me conseiller.. :) )

Je vais également me rendre à la MSA cette apres midi y déposer ma candidature.
Je verrai bien par la suite..

celine2

Message non lu par celine2 » 02 mars 2011 21:59

Bonjour,
Sache que les stages en EPHAD sont très enrichissants surtout si c'est ton premier stage, on a beaucoup à apprendre avec des personnes âgées!!!
De plus, il est possible de mettre en place différentes actions comme de l'animation pour amener les personnes âgées à échanger (ex: atelier mémoire), à créer (ex: atelier perles, poterie...) ou autre et cela permet de garder le contact. Il y a aussi la possibilité de travailler sur la signalétique de l'EPHAD avec des couleurs pour que l'on puisse se repérer plus facilement...
Voilà j'espère que je t'aurai éclairé dans ta réflexion. Mais n'oublie pas, que c'est souvent lorsque l'on ne s'y attend pas que l'on découvre les meilleures choses.

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 10 mars 2011 16:48

bonjour,
Merci beaucoup Céline2 pour ta réponse, qui m'a effectivement bien éclairé :)
J'ai donc opté pour cette EPHAD. J'ai rencontré mon maitre de stage ce matin, et il me tarde d'attaquer ce stage !

bonne journée.

Répondre