Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ecoutante 115 Urgences sociales
-
jiji
Ecoutante 115 Urgences sociales
Bonjour à tous et toutes !
Je vais bientôt occuper un poste d'écoutante sociale au 115. J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes ayant déjà travaillé en tant qu'écoutantes sociales au 115
Votre avis en général,quels sont pour vous les points positifs et négatifs de ce métier ?
Merci d'avance
jiji
Je vais bientôt occuper un poste d'écoutante sociale au 115. J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes ayant déjà travaillé en tant qu'écoutantes sociales au 115
Votre avis en général,quels sont pour vous les points positifs et négatifs de ce métier ?
Merci d'avance
jiji
-
Elodie
Re: Ecoutante 115 Urgences sociales
Bonjour Jiji,
j'aimerais également travailler pour le samu social et je voudrais savoir si tu as fais une candidature spontanée ou si tu as répondu à une offre et où va tu être basée pour ce boulot.
Merci
j'aimerais également travailler pour le samu social et je voudrais savoir si tu as fais une candidature spontanée ou si tu as répondu à une offre et où va tu être basée pour ce boulot.
Merci
-
jiji
Bonjour Elodie,
Oui en effet j'ai envoyé une candidature spontanée dans une association qui gère les hébergements d'urgences et on m'a recontactée pour un poste d'écoutante sociale au 115. Je suis CESF je n'avais pas spécialement postulé pour travailler au 115, mais tout compte fait je suis ravie. Je suis basée sur Marseille.
Oui en effet j'ai envoyé une candidature spontanée dans une association qui gère les hébergements d'urgences et on m'a recontactée pour un poste d'écoutante sociale au 115. Je suis CESF je n'avais pas spécialement postulé pour travailler au 115, mais tout compte fait je suis ravie. Je suis basée sur Marseille.
-
margue
salut !!
je suis cesf et j'ai débuté comme ecoutante au 115 aujourd'hui même !!
je suis cesf et j'ai débuté comme ecoutante au 115 aujourd'hui même !!
-
jiji
Salut Margue !
C'est vrai ! Moi aussi j'ai commencé aujourd'hui! dans quelle ville travailles-tu ? on pourra échanger là-dessus alors !
a bientôt
jiji
C'est vrai ! Moi aussi j'ai commencé aujourd'hui! dans quelle ville travailles-tu ? on pourra échanger là-dessus alors !
a bientôt
jiji
-
margue
je suis en moselle. ouais ca pourrait etre interessant d'echanger !!!
bye
bye
-
hovasse
Bonjour, voila je travail avec grand plaisir à l'écoute du 115 dans le Gers, dans un service d'hébergement. Nous recevons un public assez difficile que sont les sans abris, personnes de passage, et quelques fois des femmes ayant quitté leurs domicile suite à un problème avec leur conjoint. Pour ce métier la fibre humaine est je pense très importante, aimé les gens quelques soit leurs appartenances, leurs races, on ne peut pas laissé de place à la discrimination. Je suis à votre écoute pour un partage qui pourrais vous aider.
-
carine
Bonjour
j'aimerai savoir si le statut du personnel du samu social et du 115 est du droit privé ou public.
Merci d'avance.
j'aimerai savoir si le statut du personnel du samu social et du 115 est du droit privé ou public.
Merci d'avance.
-
jiji
Bonjour,
Le 115 où je travaille est géré par une association ( donc secteur privé).Nous travaillons en étroite collaboration avec le samu social, qui lui est géré par la ville.
Après peut être que d'un département à un autre c'est différent.
Moi je travaille dans le 13.
Le 115 où je travaille est géré par une association ( donc secteur privé).Nous travaillons en étroite collaboration avec le samu social, qui lui est géré par la ville.
Après peut être que d'un département à un autre c'est différent.
Moi je travaille dans le 13.