Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
femme victime violence conjugale
-
aurore
femme victime violence conjugale
bonjour,
j'ai la chance de pouvoir recontrée des femmes vitimes de violence conjugale par conséquent je ne sais pas quels outils utiliser entretien, diffusion de questionnaire que je rempli avec elle... AVEZ vous des conseils a ce sujet ? COMMENT PROCEDERIEZ VOUS ?
j'ai la chance de pouvoir recontrée des femmes vitimes de violence conjugale par conséquent je ne sais pas quels outils utiliser entretien, diffusion de questionnaire que je rempli avec elle... AVEZ vous des conseils a ce sujet ? COMMENT PROCEDERIEZ VOUS ?
-
AS
Re: femme victime violence conjugale
J'ai travailler 6 mois dans une assoc' pour femmes et enfants vicitmes de violences conjugales.
Pour les entretiens (tél ou bureau) j'avais une fiche a remplir avec des item tel que les types de violences, la situation sociale et professionnelle, les soutiens,...Ca servait également de trame même si ce n'était pas à respecter à la lettre.
Pour les entretiens (tél ou bureau) j'avais une fiche a remplir avec des item tel que les types de violences, la situation sociale et professionnelle, les soutiens,...Ca servait également de trame même si ce n'était pas à respecter à la lettre.
-
aurore
d accord est ce que tu peu me faire parvenir la trame que tu avais stp ?
-
Lauranne
Bonjour,
Je suis en DE et je fais également mon mémoire sur les femmes victimes de violences conjugales. Je suis donc également intéressée par la trame de ton entretien si tu peux me l'envoyer !
Merci
Je suis en DE et je fais également mon mémoire sur les femmes victimes de violences conjugales. Je suis donc également intéressée par la trame de ton entretien si tu peux me l'envoyer !
Merci
-
AS
désolé les filles ms ca date déja de plusieurs années; je n'ai plus cette fiche.
Je me souvient qu'il y avait
-types de violence (psycho, phys, économique et/ou sexuel)
- Origine de l'appel (profsl, ami, femme concerné,...)
- Age, sexe et nationalité de la personne victime
- les soutiens possibles (amicaux, bénévols, pro,...
-nombre d'enfant, victimes ou non
-Projet de la femme
l'asso ou j'étais dépendait de la Fédération Nationale Solidarité Femmes; peut être que vous pourrez avoir des infos via leur site et leur mail
Je me souvient qu'il y avait
-types de violence (psycho, phys, économique et/ou sexuel)
- Origine de l'appel (profsl, ami, femme concerné,...)
- Age, sexe et nationalité de la personne victime
- les soutiens possibles (amicaux, bénévols, pro,...
-nombre d'enfant, victimes ou non
-Projet de la femme
l'asso ou j'étais dépendait de la Fédération Nationale Solidarité Femmes; peut être que vous pourrez avoir des infos via leur site et leur mail
-
virginie
salut les filles, je fais moi aussi mon mémoire sur les violences conjugales, et durant mes recherches j'ai trouvé un questionnaire qui pourrait vous intéresser!
Envoyer moi votre adresse et je vous le transmettrai.
Bon courage à toutes!
Envoyer moi votre adresse et je vous le transmettrai.
Bon courage à toutes!
-
aurore
bonjour virginie je veux bien que tu me le transmet. MON mail est aurore2188@hotmail.fr
merci davance
merci davance
-
Lauranne
-
Manon
Coucou !
Je suis en 2eme année de formation d'ASS et je souhaite réaliser mon mémoire sur la violence conjugale envers les femmes mais je n'ai pas d'idée précise de a manière dont je veux orienter mon mémoire. J'hésite entre le côté "pourquoi restent-elles prisionnières" ou "commenten tant qu'ass accompagner une femme dans son souhait d'émancipation ou de retour à domicile" ou encore " être auteur ET victime c'est à dire considérer le fait qu'un homme auteur de violence conjugal est aussi victime de sa propre violence" je nage et je dois commencer à écrire pfiou...
J'oriente mon sujet vers les femmes mais je vais aussi parler dans mon intro de la violences envers les hommes. Qu'en pensez-vous ?
Je suis en 2eme année de formation d'ASS et je souhaite réaliser mon mémoire sur la violence conjugale envers les femmes mais je n'ai pas d'idée précise de a manière dont je veux orienter mon mémoire. J'hésite entre le côté "pourquoi restent-elles prisionnières" ou "commenten tant qu'ass accompagner une femme dans son souhait d'émancipation ou de retour à domicile" ou encore " être auteur ET victime c'est à dire considérer le fait qu'un homme auteur de violence conjugal est aussi victime de sa propre violence" je nage et je dois commencer à écrire pfiou...
J'oriente mon sujet vers les femmes mais je vais aussi parler dans mon intro de la violences envers les hommes. Qu'en pensez-vous ?
-
caro
Je serai interressée par ce questionnaire si il n'est pas trop tard. Merci d'avance
pitchoune_609@hotmail.com
pitchoune_609@hotmail.com