Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur le maintien à domicile des personnes âgées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline

Re: Mémoire sur le maintien à domicile des personnes âgées

Message non lu par Caroline » 17 nov. 2010 13:32

Bonjour meryl,

Il faut enfait que tu t'inscrive sur le site de l'académie de toulouse ensuite ton académie sera marqué et tu choisi le nom de ta ville sera marqué en tant qu'individuel en tout cas moi cela à fonctionné pour l'académie de poitiers. Donc renseigne toi bien

Bon courage

Nat

Message non lu par Nat » 17 nov. 2010 18:35

Salut à toutes !

je prépare le DE par le CNED et j'aimerai moi aussi travailler sur les personnes agées,
j'aimerai que l'on puisse echanger sur nos axes de recherches...
J'ai bossé 2 ans en foyer logement aupres de pers agées et suis prete a partager mon exeprience de CESF sur ce poste
actuellement je bosse en IME a mi temps
voila si vous etes interessées faites moi signe !
chatana-81@hotmail.fr
ciao

Meryl

Message non lu par Meryl » 18 nov. 2010 18:22

Je m'étais renseignée carrément auprés du rectorat de Grenoble, qui m'avait dit que maintenant, il n'était plus possible de présenter le DE en candidat libre... Bref, de toute façon, maintenant que je suis inscrite au CNED, c'est trop tard...
Mais on ne sait jamais, si je ne l'ai pas du premier coup, je ne me ferai pas avoir, merci pour l'info!
J'ai acheté un super bouquin il y a trois jours, qui m'a bien aidé pour faire le tri entre question de départ, problématique, hypothèse... et qui explique comment construire notre mémoire de recherche en travail social, je vous donne les références :
Auteur : Sophie kevassay
Editeur : Ed. Vuibert
Titre : Mémoire de recherche en travail social.

Perso, il m'a vaiment aidé à y voir plus clair, parce que j'étais vraiment dans la vase !!!

johanna

Message non lu par johanna » 19 mars 2011 16:35

Bonjour,
je suis actuellement en master 1 et j'aurais aimé savoir si quelqu'un qui a travaillé sur le thème du maintien à domicile des personnes âgées aurait bien voulut m'envoyé son mémoire ? Ce n'est pas pour faire du copier/collier ; c'est pour voir l'architecture d'un mémoire et voir le plan car je suis un peu perdue et j'ai beaucoup de données mais je ne sais pas comment structurer tout cela.
Voilà mon mail pour ceux qui seraient d'accord de m'envoyer leur mémoire ou juste leur plan : ptitejo_29@hotmail.com
Merci d'avance ;-)

J

Message non lu par J » 22 mars 2011 14:40

Caroline,
L'an dernier 2010, j'ai validé le mémoire et le DPP mais pas le DC3 et DC4 je ne me suis pas réinscrite au CNED trop chere, j'avais envoyé mes papiers au rectorat de Grenoble, la semaine dernière "tout" m'a été renvoyée par courrier en AR en précisant que je ne remplissais pas les conditions pour passer les épreuves DC3 et DC4 à savoir que je n'étais inscrite dans aucun établissement....
Peux-tu me préciser comment tu as fait pour passer des épreuves manquantes sans être en formation en établissement ou au cned.
Merci pour ta réponse
J

Répondre