Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cesf en jardin d'insertion ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adeline

Cesf en jardin d'insertion ?

Message non lu par Adeline » 22 mars 2011 14:10

Bonjour,

Je fais mon mémoire pour le DE de Cesf sur les jardins d'insertion. Je cherche des Cesf qui travaillent dans une structure de type jardin d'insertion, pour connaitre ses missions et avoir un témoignage.
Merci d'avance pour votre aide !

Twinou

Re: Cesf en jardin d'insertion ?

Message non lu par Twinou » 23 mars 2011 08:25

Bonjour,

Si jamais tu ne trouves pas de CESF en jardin d'insertion, no panique, tu peux demander à d'autres travailleurs sociaux et argumenter dans ton mémoire comment le CESF peut interagir avec eux. Ce n'est pas parce que certains structures ne pensent pas à notre métier que nous ne sommes pas à même de travailler dedans ^^

Bonne chance

adecit

Message non lu par adecit » 23 mars 2011 14:24

Merci de ta réponse ! C'est une excellente idée, je suivrais tes conseils si je ne trouve pas une cesf qui a directement un pied dans les jardins. Merci encore !

nini

Message non lu par nini » 23 mars 2011 18:03

rapproche toi du réseau
'les jardins de cocagne' ce sont des jardins d'insertions il y en n'a plusieurs dans toutes la France peut être des CESF y travaillent bonne continuation

Cline

Message non lu par Cline » 30 mars 2011 18:13

Bonjour Adeline,

Je sais qu'à Rennes, il y a une CESF aux jardins du coeur.

Adeline

Message non lu par Adeline » 30 mars 2011 19:45

Ah je ne savais pas, merci pour cette info ! Je me suis déjà rapprochée des jardins de cocagne et je n'ai pas encore trouvé...je vais voir du côté des jardins du cœur.
Merci et bonne soirée.

Sophie

Message non lu par Sophie » 31 mars 2011 17:16

Salut,

rapproches-toi des jardins d'insertion dans les départements de la Loire et peut être du Rhône.
Il y a une CESF dans le jardin d'Oasis sur la commune de St Just St Rambert (42170).

Répondre