Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Surendettement, orientation PRP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélinda

Re:

Message non lu par Mélinda » 24 mars 2011 09:25

Bonjour Cadet,

Merci de ta réponse, et ce fameux papier en question pour donner ton accord tu l'as recu combien de temps apres le depot ou redepot de ton dossier, ou la premiere commission qui t'orienter vers une prp.

Bonne journée

cadet

Re:

Message non lu par cadet » 24 mars 2011 20:24

bonjour.quand je dis accepté par moi c que je n'ai pas fais de recours...
j'ai fais notre 1er dossier en 2008, moratoire de 24 mois, g redéposer en sept 2010, passé en commission le 30/11/2010 pour la demande de prp, g reçu le courrier le 8/12/10 pour me dire que la commission avait accepté la prp,le 5 février 2011 g reçu le courrier pour me présenter mon dossier tel qu'il allait être présenté au juge, l'ordonnance a été validée par le juge le 7/03/11 et g reçu le recommandé avec la copie de l'ordonnance le 23/03/2011.
voilà le déroulement pour moi. bon courage dans cette attente

Mélinda

Re: Surendettement, orientation PRP

Message non lu par Mélinda » 24 mars 2011 21:11

Bonjour,
Merci de ta réponse.
Moi j'ai redeposer mon dossier en janvier et eu un courrier me disant que mon dossier etait dirigé vers un prp fin février, et je suis toujours dans l'attente, donc peut etre que un de mes creanciers auraient fait un recours alors ?? a moins que dans mon secteur ce soit un peu plus long ?? pas mal de questions encore et j'ai un peu peur si cela etait le cas et comment ca va se passer ...

cadet

Message non lu par cadet » 25 mars 2011 19:37

bonjour,
selon les departements c parfois plus ou moins long alors il faut y croire et y croire encore......la vous etes largement dans les temps, il faut beaucoup de patience...... si vous regardez mes dates, il s'est écoulé 6 mois entre le redepot de dossier et l'ordonnance du juge.....
bon courage à vous

caravaca

Re: dossier de surendettement effacement partiel de la dette stipulé sur le cont

Message non lu par caravaca » 21 juin 2011 14:07

bonjour
j'ai fais un dossier de surendettement qui a été validé le 21/03/2006 pour un montant de 37839 euros ma derniere echeance se termine en 2016 j'ai commencé a reglé les écheances en avril 2006 jusqu'à maintenant sans aucun incident. ma situation familiale a changé j'ai eu un enfant avec ma conjointe.
Est il possible de faire un recours pour un effacement partiel des dettes etant donné que c'est stipuler sur mon contrat et que j'ai toujours honoré mes echeances.
cordialement. mr caravaca

sam

Re:

Message non lu par sam » 23 nov. 2011 13:11

bonjour,je viens de recevoir mon recommender pour l'acceptation de mon effacement de dettes total,mais je m'inquiete car il est m'entionner que les creancier peuvent faire appel!je voulais s'avoir si un creancier fait appel que va t'il se passer étandonner que le juge a accepte mon effacement de dette total?merci de me repondre

Severine

Message non lu par Severine » 30 juil. 2012 08:45

Bjr,
Je voudrai savoir comment on fait une demande de prp car je doit reformuler un dossier et on m'a parle du prp qui pourrai m'effacee mes dettes
Aidez moi je suis vraiment dans le néant
Je vs laisse mon adresse mail pour vos rpse
bambi.clara@hotmail.fr
Merci d'avance à vs ts qui pourrai m'éclairer

kelis

Re:

Message non lu par kelis » 30 juil. 2012 12:50

Severine : c'est la Banque de France qui décide d'une orientation PRP au regard des éléments du dossier de surendettement.

@ Kelis

Re:

Message non lu par @ Kelis » 30 juil. 2012 13:31

Le débiteur peut également solliciter un orientation en PRP

catherine

Message non lu par catherine » 02 août 2012 20:42

bonsoir mon dossier a ete diriger vers un prp mais un creancier a refuser la mesure dette de loyer ca passe au tribunal le 6092012 ET JE SUIS EN PANIQUE J AI PEUR D ETRE EXPULSER POUVEZ ME RASSURER MERCI CORDIALEMENT

Répondre