Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Re:

Message non lu par Julie » 17 mars 2011 13:14

Bonjour à tous,

Après lecture des différents post, je me rend compte que je suis ds la même situation que vous tous!!
J'ai également reçue un courrier faisant part d'un avis de recrutement pour la CAF de Calais et qu'il y avait des épreuves de pré-recrutement prévues pour la 2ème quinzaine du mois d'Avril.
J'ai donc renvoyé mon fameux coupon-réponse!!! xD
Mais je reproche un peu le flou de ce courrier, nous ne savons même pas sur quoi porte ces épreuves (ce que je trouve dommage...).
J'ai donc fait par curiosité quelques recherches mais cependant je n'ai pas trouvé mon bonheur car d'après ce que j'ai pu comprendre les épreuves sont aléatoires d'un département à un autre!!
En tout cas, je pense que nous serons nombreux à s'y présenter alors je souhaite bonne chance à tous et si qqn aurait de plus amples renseignements sur les épreuves sachez que je suis preneuse!!!

Shaima

Re:

Message non lu par Shaima » 21 mars 2011 10:03

Oui moi aussi =)

Je veux préparer ces epreuves mais on se sait pas vraiment sur quoi ca va porter...C est dommage :-/

Si vous avez des renseignemets faites moi signe :)

Merciiii

eric

Re:

Message non lu par eric » 22 mars 2011 21:01

bonjour
quelqu'un parmi vous aurait la date des épreuves écrites pour le poste de technicien conseil à la caf de paris, qui auraient lieu fin mars ou avril.

sisk

Re:

Message non lu par sisk » 25 mars 2011 18:18

bonjour à tous j'ai envoyée lettre de motivation et cv par mail à la caf de paris pour le recrutement de technicien conseil en alternance mais toujours pas de réponse...

nadia

Re:

Message non lu par nadia » 25 mars 2011 19:48

bonjour eric,
la date des epreuves ecrites a la caf de paris sera le mercredi 30mars.

As tu des renseignements sur ce qui pourraient nous etre demandé?

eric

Re:

Message non lu par eric » 26 mars 2011 14:25

Bonjour nadia
Merci du renseignement, je ne sais pas ce qu'il est prévu pour cette année. L'année dernière, les épreuves consistaient en un cas pratique (math), un résumé de texte, une explication de texte et un QCM culture générale. Le tout en une après-midi et il n'y a eu aucun sujet sur le thème du social.

aline

Re:

Message non lu par aline » 26 mars 2011 22:14

Bonsoir,

J'ai retourné le papier avec la copie de mon diplôme auprès de la CAF de Calais il y a 15 jours de cela. Je n'ai toujours pas reçu ma convocation. Est-ce normal ? avez-vs déjà reçu la votre et si oui, en combien de temps ?... Quelqu'un connait-il la date du concours pour Calais ? Merci de vos réponses et de votre aide.

nathalie

Re:

Message non lu par nathalie » 27 mars 2011 14:05

Bonjour,
moi aussi Aline j'ai renvoyé il y a 2 semaines ma convocation et je n'ai pas encore reçu de nouvelles.
ça va certainement arriver cette semaine.
Si tu as des nouvelles, dis le nous.

Vanessa

Re:

Message non lu par Vanessa » 27 mars 2011 14:38

Slt aline, je suis dans le même cas que toi je n'ai toujours pas reçu de convocation pour les épreuves de pré-recrutement. Sa fait un peu plus de 3semaines que j'ai renvoyé le coupon -réponse peut être que la convoc va arrivé 1 semaine avant les épreuves c possible.

Stéphanie

Re: test Calais avril 2011

Message non lu par Stéphanie » 27 mars 2011 15:13

Bonjour,

Je passe moi aussi les tests à Calais, j'ai appelé au service recrutement : ce sera le mardi 19 avril toute la journée. Ce n'est pas sur à 100% mais la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit que le matin, ce serait des tests psychotechniques avec questions et l'après midi, culture générale. Est ce que quelqu'un sait à quoi correspondent exactement les tests psychotechniques? merci!

Répondre