Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF en 1an par le CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elise

BTS ESF en 1an par le CNED

Message non lu par Elise » 27 mars 2011 13:57

Bonjour,

J'ai bosser 2ans en tant que secrétaire de secteur au CG, et je suis actuellement en Congé Parental;

J'aimerai en profiter pour faire un BTS ESF. et je peux apparemment le passer en 1 an par le CNED.

Qu'en pensez vous ? C'est faisable ?
ou Trop difficile ? Quelle est la charge de travail par jour ?

Merci de me donner tte les infos qui pourraient m'aider à me décider.

Merci

Christelle

Re: BTS ESF en 1an par le CNED

Message non lu par Christelle » 30 mars 2011 11:05

Bonjour Elise

J'ai bossé également sur le même type de poste que toi, plus d'autres dans le domaine social mais toujours dans la filière administrative donc...

J'ai aussi pour objectif de m'inscrire à ce BTS via le CNED.

Tu dis que tu peux le passer en un an ? Comment est-ce possible ?
Ta réponse m'intéresse fortement !

Merci beaucoup de tes tuyaux !

PS : je suis également intéressée par les réponses que tu pourrais avoir concernant la faisabilité... donc impatiente de les lire tout comme toi !

elise

Message non lu par elise » 30 mars 2011 13:12

tu fais une demande de positionnement disant que tu as bossé dans le social avec des CESF durant plusieurs années. C'est un jury du rectorat qui tranche et si c'est accepté tu passes directement en deuxième année.

Voilou !

Christelle

Message non lu par Christelle » 30 mars 2011 14:33

OK merci du tuyau !
Par contre ça ne doit pas être évident d'accéder directement en deuxième année, il te manque plein de cours en fait... Tu feras comment pour tout rattraper ?

Répondre