Bonjour,
Voilà j'ai un commandement de payé pour 3 loyers de retard, j'ai RDV avec l'AS pour un FSL mais d'après mes recherches je risque de dépasser les plafonds de ressources, ici ils sont à 1294€ et je gagne 1230€ mais j'ai une pension alimentaire de 175€. Je suis maman solo avec un enfant, pensez-vous que la pension soit un motif de refus ? Sinon quelle solution ? J'ai aussi un gros découvert mes les autres factures sont toutes à jour.
Merci de vos réponse.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
FSL ET REVENUS ?..
-
Julie
Re: FSL ET REVENUS ?..
Bonjour,
Le plafond dépend de la zone où tu habites. Le FSL peut être accordé sous forme de prêt ou de don.
Lors de la commission d'attribution, ils regarderont tes revenus mais pas seulement, la situation familiale est très importante, si tu n'as aucune dettes à côté, et si tu prouves que tu tentes de payer alors le FSL te sera accordé.
Ton AS t'expliquera tout ça je pense.
Bon courage
Le plafond dépend de la zone où tu habites. Le FSL peut être accordé sous forme de prêt ou de don.
Lors de la commission d'attribution, ils regarderont tes revenus mais pas seulement, la situation familiale est très importante, si tu n'as aucune dettes à côté, et si tu prouves que tu tentes de payer alors le FSL te sera accordé.
Ton AS t'expliquera tout ça je pense.
Bon courage
-
GUERIN
Bonjour, et bien non aucune solution. L'AS constate que je dépasse de 34€/mois le plafond de ressources pour le FSL. Je n'ai pas de droit à la CAF donc pas de possibilité d'aide de ce côté et mon bail ayant + de 3 ans, la garantie loyer impayé de mon 1% logement ne peut plus fonctionner. Alors là je ne sais plus comment faire, vers qui me tourner ?
-
hélène
Bonsoir,
Je ne connais pas votre statut professionnel, mais consulter le site "Entreprises Habitat". Dans notre département les personnes qui ne peuvent y prétendre sont orientées auprès du dispositif du FSL.
Bon courage mais je pense que l'AS qui vous a reçue pourrait vous proposer d'autres choses pour vous permettre de régulariser votre dette de loyer.
Je ne connais pas votre statut professionnel, mais consulter le site "Entreprises Habitat". Dans notre département les personnes qui ne peuvent y prétendre sont orientées auprès du dispositif du FSL.
Bon courage mais je pense que l'AS qui vous a reçue pourrait vous proposer d'autres choses pour vous permettre de régulariser votre dette de loyer.