Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ICAF BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mathilde

Re: ICAF BTS ESF

Message non lu par Mathilde » 31 mars 2011 07:32

Bonjour!

C'est la panique!
Après avoir mis tout mon coeur dans mon icaf, je viens de recevoir

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 31 mars 2011 07:38

Bonjour!

C'est la panique!
Après avoir mis tout mon coeur dans mon icaf, je viens de recevoir ma note du cned: 6!
J'ai perdu toute confiance. Je n'ai pas de commentaire, j'ai peur que ce soit hors sujet, on me demande de reformuler celui-ci.
Je voudrais vos avis, conseils.
Je fais mon stage dans une structure HLM avec l'agent de vie collective. Lors de nos visites chez les personnes est revenu un problème récurrent: les poubelles et encombrements de toutes sortes (velos, poussettes) sur les paliers. A chaque visite ou presque, l'agent de vie collective leur fait un blabla sur l'hygiène,la sécurité... Les gens sont réceptifs et s'excuse, ne s'avait pas... J'ai donc décider de m'orienter vers une information a ce sujet en créant une affiche.
Y aurait il quelqu un qui pourrait me conseiller, car visiblement mon travail ne vaut qu'un 6 pour le moment!! Merci d'avance

Leptitkoala

Re:

Message non lu par Leptitkoala » 31 mars 2011 22:28

Mathilde: on doit encoyer l'ICAF en correction au CNED?

Du coup c'est le devoir combien? (j'envoie mes derniers devoirs samedi en express)

Je pensais qu'il fallait seulement l'envoyer au rectorat pour les examens. ^^'

Leptitkoala

Message non lu par Leptitkoala » 31 mars 2011 23:40

Je suis aussi au cned, et vu qu'on est pas super bien informé et d'après ce que j'ai compris, on a un mix d'épreuves à passer, genre 2h en cuisine, 1h sur de l'habitat et 1h sur autre chose?

Moi j'vous l'dit, camarades du cned, ça va être folklo!!

ps: j'ai acheté les bouquins des éditions lavoisier, les cours du cned sont trop denses et se perdent parfois dans le détail. Ils sont bien faits, surtout "réussir l'épreuve de sciences et technologies de l'habitat etc".

Ca coûte cher, mais vu comme on s'investit financièrement et en temps, ce serait dommage de repayer une année alors qu'on peut avoir un outil à portée de main! (et puis comme les bouquins sont difficiles à trouver, je pense qu'ils se revendent sans problème)

christelle

Message non lu par christelle » 01 avr. 2011 14:45

bjr, bravo aux etudiants du cned, nous on a des profs et pourtant le contreordre ne traine pas derrière l'ordre alors j'imagine bien que vous etes dans flou artistique oui !! En fait concernant les epreuves il n'y pas 1h d'hab logement, 2h de ceci.. les epreuves sont regroupées sauf pour l'anglais bien sur et concernant l'E3 la pratique, on peut tomber sur un sujet qui melera une formule physique, un dosage chimique (pas de panique genre ...combien faut-il diluer javel,...) une question alim...
bon courage a tous

Leptitkoala

Re:

Message non lu par Leptitkoala » 04 avr. 2011 00:01

Merci Christelle ^^

Sinon on envoie l'ICAF au cned ou pas? (devoir combien de quoi??)

Dernier délai aujourd'hui merci ^^ (par le net)

Chacha

Re:

Message non lu par Chacha » 04 avr. 2011 03:03

Coucou,

Je suis désolée je viens de découvrir cette discussion, mais j'ai fait mon stage dans une communauté d'agglomération et mon ICAF porte sur le tri sélectif.

Mél

Re:

Message non lu par Mél » 05 avr. 2011 20:36

Moi j'aurai unee question un peu bête sur l'ICAF, vous pourrez peut etre me renseigner. Que doit-on dire a l'oral? pendant 15min?? Je pensais redire ce que j'ai ecrit dans mes 10pages mais on m'a di qu'il ne fallait pas faire ca, donc ...

Pouetpouet

Re: tpve

Message non lu par Pouetpouet » 06 avr. 2011 12:04

Coucou tout le monde !

Je viens de rendre mon ICAF .. si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Bisous

fatimette

Re:

Message non lu par fatimette » 06 avr. 2011 17:38

Bonjour à tous,

J'ai eu le rectorat de Poitiers aujourd'hui.

En fait je me présente en candidate libre pour l'ICAF au vu de l'expérience professionnelle.

Pour ma part, je ne dois pas rendre de note de synthèse, mais un rapport d'activités. La personne n'a pas su me renseigner sur le contenu et le service est dans un flou complet. Elle me dit que d'ici la fin de semaine ils vont se pencher sur les textes pour nous donner plus de précisions. Elle pense que les professeurs vont être indulgents au vu du "BAZAR".

Avez-vous eu d'autres informations ?

Fatimette

Répondre