Bonjour!
Je passe les écrits et l'entretien pour le lycée juliot curie à nanterre mercredi. Je voulais savoir comment se passait les sélections. L'écrit porte sur quoi? Un sujet d'actualité? Des tests psychotechniques?
L'entretien se fait avec combien de personnes? Professionnel? Psychologue?
Merci d'avance pour vos réponses.
Anne-Sophie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretien et écrit 3ème année CESFLycée juliot curie nanterre
-
flo
Re: entretien et �crit 3�me ann�e CESFLyc�e juliot curie nanterre
bonjour,
je suis à nanterre en année de CESF donc je peux te renseigner.
pour l'écrit il dure 1 heure. il permet de d'émetre son avis sur un sujet social et actuel.
ma question était:
que pensez vous du droit au logement opposable?
bon pour vous rassurez, j en savais rien. Donc mon écrit était un peu vide.
après il y a un ordre de passage et vous allez passer en entretien individuel l'après midi. la vous allez passez avec 2 jury. ça peut être 2 prof ou 1 CESF et 1 prof. la majorité de nos prof sont des anciennes AS ou CESF donc sa revient au même. on a 1 seul prof de psycho qui fait aussi les entretiens. moi je suis tombé avec.
concernant l'entretien il se passe en 4 parties:
* d'abord,
se présenter expliquer son parcours, ses motivations...
* revenir sur l'écrit que vous avez fait
pour moi, ils m'ont dit que j'y connaissais pas grand chose au niveau du logement. je leur ai répondu que je ne l'avais pas encore aborder au cours de mon BTS et qu'on allait l'aborder prochainement. après je me suis renseigner avec mon téléphone pour leur montré que même si j y connaissais rien je cherchais à trouver.
après
* les questions
sa peur être sur la démarche des projets (une de mais prof est très à cheval dessus), sur ce qu'est la protection social (+ connaitre les différentes branches: assurance, muturel, accident du travail, ....)il aime bien aussi poser la question de la pyramide de maslo qui concerne les besoins prioritaires de chaque individu.
après ça peut être autre chose. la c'est les questions de l'an dernier
enfin
* l'EP et les stages réalisés
il faut vraiment montrer que vous êtes passionner et impliqué mais sachez rester il humble.
voila si tu veux d'autre info n'hésite pas!
je suis à nanterre en année de CESF donc je peux te renseigner.
pour l'écrit il dure 1 heure. il permet de d'émetre son avis sur un sujet social et actuel.
ma question était:
que pensez vous du droit au logement opposable?
bon pour vous rassurez, j en savais rien. Donc mon écrit était un peu vide.
après il y a un ordre de passage et vous allez passer en entretien individuel l'après midi. la vous allez passez avec 2 jury. ça peut être 2 prof ou 1 CESF et 1 prof. la majorité de nos prof sont des anciennes AS ou CESF donc sa revient au même. on a 1 seul prof de psycho qui fait aussi les entretiens. moi je suis tombé avec.
concernant l'entretien il se passe en 4 parties:
* d'abord,
se présenter expliquer son parcours, ses motivations...
* revenir sur l'écrit que vous avez fait
pour moi, ils m'ont dit que j'y connaissais pas grand chose au niveau du logement. je leur ai répondu que je ne l'avais pas encore aborder au cours de mon BTS et qu'on allait l'aborder prochainement. après je me suis renseigner avec mon téléphone pour leur montré que même si j y connaissais rien je cherchais à trouver.
après
* les questions
sa peur être sur la démarche des projets (une de mais prof est très à cheval dessus), sur ce qu'est la protection social (+ connaitre les différentes branches: assurance, muturel, accident du travail, ....)il aime bien aussi poser la question de la pyramide de maslo qui concerne les besoins prioritaires de chaque individu.
après ça peut être autre chose. la c'est les questions de l'an dernier
enfin
* l'EP et les stages réalisés
il faut vraiment montrer que vous êtes passionner et impliqué mais sachez rester il humble.
voila si tu veux d'autre info n'hésite pas!
-
anne sopgie
Re: entretien et écrit 3ème année CESFLycée juliot curie nanterre
Merci pour ces infos! J'ai passé l'entretien et j'ai été prise!
Cette école est-elle bien au niveau des enseignants, des cours et de la fréquentation car j'avais l'impression que c'était un peu agité!
Comme c'est un lycée et non un IRTS je voulais savoir si avec les autres élèves ça se passait bien?
Merci de m'avoir répondu!
As tu des infos sur IRTS parmentier? Je passe l'oral ou l'écrit( je ne sais même pas!)le 13 avril
Merci
Cette école est-elle bien au niveau des enseignants, des cours et de la fréquentation car j'avais l'impression que c'était un peu agité!
Comme c'est un lycée et non un IRTS je voulais savoir si avec les autres élèves ça se passait bien?
Merci de m'avoir répondu!
As tu des infos sur IRTS parmentier? Je passe l'oral ou l'écrit( je ne sais même pas!)le 13 avril
Merci
-
Cl
Re: entretien et écrit 3ème année CESFLycée juliot curie nanterre
Salut
Felicitation
je suis dans cette ecole en CESF et c'est vrai que c'est parfois agité met qu si tu compares à l'irts c'est une prison lol
mais a part çà çà peut aller!!
voilaaaa
Felicitation
je suis dans cette ecole en CESF et c'est vrai que c'est parfois agité met qu si tu compares à l'irts c'est une prison lol
mais a part çà çà peut aller!!
voilaaaa