Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laëtitia

Re:

Message non lu par Laëtitia » 30 mars 2011 20:14

les tests psychotechniques ce sont des questions de logique. genre trouver les suites de nombres, savoir dans quel sens sera la figure c'est un peu comme les tests de QI.

Et oui c'était pour le même poste l'année derniere, c'était aussi technicien conseil.

Après la sélection se fait en plusieurs étapes, tout le monde passe les tests en même temps, il y a un temps donné pour faire les exercices ensuite un organisme les corrige et envoie les réponses à la CAF et là ils appellent les 20 ou 30 premiers je sais plus et après c'est comme un entretien d'embauche et la ils en reselectionnent.Si mes souvenirs sont bons, il n'y avait pas 10 places à pourvoir.

A la base je voulais juste un contrat pro pour continuer mes études, j'ai eu une rep négative et plus tard ils mon appeler pour les tests.

Stressez pas pour votre convoc, moi j'ai été appelé le lundi pour passer le mercredi aprem, j'ai était rappeler le jeudi soir pour passer l'entretien le vendredi.

Chaima

Re:

Message non lu par Chaima » 31 mars 2011 10:44

Salut tout le monde,

Donc on a encore l espoir davoir une réponse ^^

Stéphanie

Re:

Message non lu par Stéphanie » 31 mars 2011 12:25

Bonjour à tous,

Maioli: est ce que les tests psychotechniques sont d'un niveau élevé, c'est tordu?
Moi aussi j'ai envoyé une candidature spontanée en juillet 2010, si tu as reçu et renvoyé le coupon-réponse, tu es sure d'être convoquée. bon courage!

isa

Re: Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

Message non lu par isa » 05 avr. 2011 13:46

ho la la nous sommes beaucoups pour le pré recrutement. Combien de postes sont à pourvoirs ? Moi aussi j'ai reçu les documents pour passer le concours. Il n'y a pas beaucoups d'info. On se verra surement à Calais.
Bonne chance à tous

carlier

Re: Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

Message non lu par carlier » 05 avr. 2011 16:51

Bonsoir, je réside à Arras (Pas de Calais), je voulais savoir s'il est encore possible de s'inscrire au concours de technicien conseils à la "CAF" de Calais et à qui il faut écrire ?.

J'ai déjà passé deux fois le concours à Arras mais tests psychotechniques foirées.

Merci beaucoup de vos renseignements.
Bonne soirée.

aline

Re:

Message non lu par aline » 05 avr. 2011 20:35

bonjour à toutes,

je suis comme vous j'ai reçu un courrier pour participer aux épreuves de mi avril à calais mais avez vous reçu une convocation à ce jour ??
merci !!

stéphanie

Re:

Message non lu par stéphanie » 05 avr. 2011 22:28

bonsoir,
Toujours pas de convocation!

erika

Re:

Message non lu par erika » 06 avr. 2011 11:47

Bonjour tout le monde j'ai recu la convocation ce matin c'est donc le mardi 19 avril toute la journee j'habite a cote de lumbres je peux prendre quelqu'un si ca vs tente
cordialement

Stéphanie

Re:

Message non lu par Stéphanie » 06 avr. 2011 12:08

Ca y est, j'ai reçu ma convocation, c'est bien le 19 avril à 8h45 au lycée Léonard de inci, le matin :test psychotechnique et l'am : culture Gé, il n'y a pas plus de détails malheureusement!!
Bonne journée à tous!

maioli

Re:

Message non lu par maioli » 06 avr. 2011 12:29

salut,j'ai recu ma convocation pour calais aujourd'hui donc test psycho le matin et culture generale l'après midi et c'est le 19 avril.

Répondre