Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire de CESF ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elise

Salaire de CESF ?

Message non lu par Elise » 27 mars 2011 13:53

Bonjour,

Quel est le salaire d'1 CESF en début de carrière ? En fin de carrière ?

Merci ;-)

Delphine

Re: Salaire de CESF ?

Message non lu par Delphine » 27 mars 2011 16:55

Salut,

le salaire dépend :
- souvent des conventions collectives pour les associations type loi 1901,
- de grilles de salaire pour la fonction publique hospitalière et territoriale principalement,
- du type de contrat pour la fonction publique : en effet, les personnes en CDD ne perçoivent pas souvent les primes à contrario des personnes titulaires (ce qui rajoutent presque un treizième mois)
- du lieu de travail (Ile de France ou la province).

Pour te donner un exemple,sachant que je travaille dans le sud est de la France, j'ai commencé comme débutante dans un centre hospitalier public à 1280€ net par mois sans prime puisque j'étais en CDD, puis 1440€ net au bout de 4 ans(donc Fonction publique hospitalière).
Puis j'ai changé d'emploi, je gagne 1530€ net par mois dans une association pour l'insertion par le logement.

J'attends d'autres témoignages pour connaitre les salaires d'autres CESF, et particulièrement celles en fin de carrière.

soso

Message non lu par soso » 30 mars 2011 12:53

mon 1er emploi j'ai commencé à 1200€
Le 2ème emploi j'ai débuté à
1500€

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 31 mars 2011 13:35

Bonjour,

Je suis titulaire du BTS ESF depuis 2006 et après 4 ans d'activité professionnelle dans l'accompagnement de demandeurs d'emploi je souhaite passer à la rentrée prochaine le DE dans le cadre d'un CIF CDD.
Ma question est la suivante: quel est le nombre d'heures hebdo de cours? car ma rémunération sera indexée sur le nombre d'heures de cours...
Je sais qu'il y a généralement 480 h de théorie et 16 semaines de stage, mais ca ne m'aide pas vraiment pour le calcul à la semaine...
Je souhaite également savoir si en lycée des vacances sont prévues? si oui, lesquelles? je vous remercie pour vos réponses. Gaëlle

virginie

Message non lu par virginie » 31 mars 2011 17:10

diplomé depuis octobre 2010. 1er emploi CDD novembre 2010 CC66 (association loi 1901) 1380€ net.
2eme emploi avril 2011 CDI 1400€ CC66.

j'avais postulé a un poste sur une CCN51 j'aurais eu un salaire de 1700€ net.

Mia

Message non lu par Mia » 31 mars 2011 20:17

Mes 2 premiers postes après l'obtention de mon diplôme:

1350 net en CC 66
(dans l'handicap et dans la demande d'asile)

Maintenant, en CCAS, j'ai 1450e net par mois (sans prime ni 13eme mois). Je suis contractuelle.

(j'ai eu mon diplôme en octobre 2010)

Elise

Message non lu par Elise » 01 avr. 2011 15:00

à quoi correspond CC66 et CCN51 ?

Merci pour les infos ;-)

Nana

Message non lu par Nana » 02 avr. 2011 22:38

"CC" veut dire convention Convention Collective. Il s'agit donc de 2 conventions collectives différentes.

Perso, mon salaire est d'environ 1300 € net. Je pense qu'il est en dessous de la moyenne des salaires des CESF.

Mia

Message non lu par Mia » 03 avr. 2011 01:42

CC équivaut a convention collective.
Ce sont comme des chartes qui dirigent les differents droits des salariés dans les associations en terme de salaire, congés, périodes d'essai, préavis... (peut être que quelqu'un connait les termes exactes). Il existe les CC de: 1951, 1966, Pact-Arim, CHRS-SOP.
Chacune offre des avantages et des inconvénients. Par exemple la CC66 offre plus de vacances mais un salaire faible au départ (1350e/mois), qui évoluera rapidement. la CC51 offre un salaire plus élevé (autours de 1500-1600 minimum je crois), mais qui évoluera peux, et avec peux de vacances.

soso

Message non lu par soso » 03 avr. 2011 21:10

nana il ne faut pas croire ça car de nombreux CESF gagne moins que 1300€.

c'est dommage qu'on ait pas des salaires de fin de carrière ça m'intéresserait.

Répondre