Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
révisions
-
M
Re: révisions
Si vous avez la possibilité, faites des groupes de travail...Ca aide bien et c'est beaucoup plus ludique de réviser avec ses potes.
Sinon bon courage et un Gros MERDE à tous, pour ma part demain c'est le coup final, les oraux!!!
Sinon bon courage et un Gros MERDE à tous, pour ma part demain c'est le coup final, les oraux!!!
-
louloute
bonjour à toutes, je viens de lire votre discution, et j'aurais aimé en savoir plus sur l'examen final. je n'ai pas encore integrer l'ecole d'ES mais je m'en préocupe deja!
Vous parlait de UF, qu'est ce que c'est? et ce n'est pas un examen national?
merci d'avance pour vos reponses et bon courage pour vos revisions
Vous parlait de UF, qu'est ce que c'est? et ce n'est pas un examen national?
merci d'avance pour vos reponses et bon courage pour vos revisions
-
johanna
merci pour tes conseils, bien sur on se voit dès que possible
*mais je suis a + de100km avec un petit...je vois que tu es sur la fin..ma question reste cependant, te souviens tu des thématiques que tu as traité pour l'uf5?sinon des docs a partager?
bonn energie
a+
*mais je suis a + de100km avec un petit...je vois que tu es sur la fin..ma question reste cependant, te souviens tu des thématiques que tu as traité pour l'uf5?sinon des docs a partager?
bonn energie
a+
-
M
Johanna j'ai mis les thématiques plus haut, pour l'uf 5 en particulier c'était la ségrégation ethnique et la crise du logement: les besoins auquel répond le logement.(désafiliation, disqualification sociale, pyramide de maslow...).
Cependant je tiens à dire que peut être vous n'aurez pas ce type de sujet, et que vous aurez un DEES NORMAL!!!!
Par rapport à Louloute, pas encore en formation mais je suppose que tu es ou vas bientôt passé le concours d'entrée, donc impératif à savoir els UF c'est Unité de Formation c'est les matières en gros: psycho, vie collective, juridique, éco et société, handicap....
Tu as 15 mois de stages sur 3 ans, des cours (heures précises en fonction des UF), des groupe de reflexion...Après je peux pas m'avancer plus car y'a eu la réforme et moi je suis sur l'ancien diplôme.
Pour finir, au bout des 3 ans de formation (généralement) tu passe le DEES (Diplôme d'Etat d'Educ Spé) avec deux épreuves écrites dont une qui est à l'origine de ce forum:le questionnaire et ensuite 2 épreuve oral avec sans oublié le mémoire.Voila j'espere que ca t'auras éclairé!
Cependant je tiens à dire que peut être vous n'aurez pas ce type de sujet, et que vous aurez un DEES NORMAL!!!!
Par rapport à Louloute, pas encore en formation mais je suppose que tu es ou vas bientôt passé le concours d'entrée, donc impératif à savoir els UF c'est Unité de Formation c'est les matières en gros: psycho, vie collective, juridique, éco et société, handicap....
Tu as 15 mois de stages sur 3 ans, des cours (heures précises en fonction des UF), des groupe de reflexion...Après je peux pas m'avancer plus car y'a eu la réforme et moi je suis sur l'ancien diplôme.
Pour finir, au bout des 3 ans de formation (généralement) tu passe le DEES (Diplôme d'Etat d'Educ Spé) avec deux épreuves écrites dont une qui est à l'origine de ce forum:le questionnaire et ensuite 2 épreuve oral avec sans oublié le mémoire.Voila j'espere que ca t'auras éclairé!
-
johanna
merci pour ta réponse. effectivement tu avais fais une esquise des thématiques...il y en surement plus (pour en avoir traité d'autres)
Sinon pour la formation c'est sympas mais en fait je suis en dernière année et je révise mon diplôme final..mais je vois que tu es au clair.
au plaisir
Sinon pour la formation c'est sympas mais en fait je suis en dernière année et je révise mon diplôme final..mais je vois que tu es au clair.
au plaisir
-
M
Johanna, à propos de la formation, je me doutais bien que tu pouvais être au clair sur le contenu de la formation, en faite ds le même message j'ai répondu à deux personnes, toi et louloute, qui elle n'est pas encore en formation! 
Bon courage à tous!
Bon courage à tous!
-
johanna
Re: r�visions
les uf correspondent à des unités de formation (c champ spécifique de l'éducation spé)
a ta place que me fierais plutôt à ta rentrée puisque tu feras parti des nouveaux étudiants qui passeront le diplôme réformé. donc rien à voir avec moi. et en toute honnêteté il vaut que tu te fis à ce que tu vas découvrir car chaque centre à une façon d'enseigner et une âme bien spécifique (la mienne courant très deligny...)
a ta place que me fierais plutôt à ta rentrée puisque tu feras parti des nouveaux étudiants qui passeront le diplôme réformé. donc rien à voir avec moi. et en toute honnêteté il vaut que tu te fis à ce que tu vas découvrir car chaque centre à une façon d'enseigner et une âme bien spécifique (la mienne courant très deligny...)
-
milouze
bonjour, alors ça avance...Pour ma part, j'ai acceléré le rythme à 5-6h par jour mais perso sa me fait encore plus strésser et paniquer...
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffttttttttttttttttt!
Comment faite vous pour rester Zen et avoir l'impression d'"etre pret" !!! ???
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffttttttttttttttttt!
Comment faite vous pour rester Zen et avoir l'impression d'"etre pret" !!! ???
-
vanessa
pour louloute, ce n'est plus la meme formation que tu auras que nous! tu ne parleras plus d'UF mais de DF. apres je peux pas t'en dire plus car je connais pas tres bien la reforme de la formation mais c'est plus sur un travail continu, sur les 3ans! pas comme nous ou ca se joue en deux jours en gros!!! hihi
ca me rassure de lire qu'on aura pas un DEES tordu mais plutot classique! croisons les doigts. vous allez me dire, des fois les reponses sont simples a fournir mais la formulation de la question est des fois tellement bizarre qu'on y comprend rien!
je l'ai passé l'an dernier le questionnaire mais bon j'ai echoué au memoire et limite en questionnaire donc hop, de retour parmi vous cette année. je ne le souhaite a personne serieux!!!
allez, faut y croire, ca sert a rien de rester des journées completes dans ses fiches, il faut s'aérer, se changer les idées, se detendre et relire ses fiches une fois par jour c'est tout...
allez a mercredi J-4 hihihi
ca me rassure de lire qu'on aura pas un DEES tordu mais plutot classique! croisons les doigts. vous allez me dire, des fois les reponses sont simples a fournir mais la formulation de la question est des fois tellement bizarre qu'on y comprend rien!
je l'ai passé l'an dernier le questionnaire mais bon j'ai echoué au memoire et limite en questionnaire donc hop, de retour parmi vous cette année. je ne le souhaite a personne serieux!!!
allez, faut y croire, ca sert a rien de rester des journées completes dans ses fiches, il faut s'aérer, se changer les idées, se detendre et relire ses fiches une fois par jour c'est tout...
allez a mercredi J-4 hihihi
-
Béné
LOL!!!
Je pense savoir qui tu es Milouze !!!!
Je suis dans le même cas que toi, je révise des journées entières et j'ai l'impression de ne plus rien savoir !
Et quand je vois les questions de la région PACA, je me demande si j'aurai su répondre !!!
Pff vivement que ça se termine !
Allez motivation et "positive attitude" on va tous s'en sortir !!!!!
Je pense savoir qui tu es Milouze !!!!
Je suis dans le même cas que toi, je révise des journées entières et j'ai l'impression de ne plus rien savoir !
Et quand je vois les questions de la région PACA, je me demande si j'aurai su répondre !!!
Pff vivement que ça se termine !
Allez motivation et "positive attitude" on va tous s'en sortir !!!!!