Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF et permis voiture

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lala

CESF et permis voiture

Message non lu par lala » 13 avr. 2011 21:21

Bonjour,

Je suis en 1ère année de BTS ESF et je regarde les offres d'emplois pour CESF afin d'avoir une idée des missions qui sont parfois proposées.
Néanmoins j'ai remarqué que souvent il est mentionné qu'il faut avoir le permis, mais j'ai une sainte horreur de tout ce qui est motorisé. Je souhaitais donc savoir si vous en tant que CESF vous avez des postes où avoir une voiture est réelement indispensable?

eve

Re: CESF et permis voiture

Message non lu par eve » 14 avr. 2011 09:07

Je cois que oui le permis est souvent exigé surtout dans la fontion publique (conseil general),ccas;

lala

Message non lu par lala » 14 avr. 2011 11:37

Mais est-il beaucoup utilisé? Parce que bon s'il est obligatoire il faudra bien que je m'y mette, mais je n'ai pas envie de me déplacer continuellement...

Tassacafée

Message non lu par Tassacafée » 14 avr. 2011 16:36

En tant que déléguée à la tutelle c'est indispensable d'avoir le permis. En revanche on utilise les voitures de service.

Beaucoup de postes demandent le permis.

petiteloutre

Message non lu par petiteloutre » 14 avr. 2011 18:34

jai tjs eu besoin de mon permis! je pense que dans la grde majorité le permis est obligatoire!difficile d'aller au rdv partenaire, faire les accompagnements et visites a domicile ss voiture et donc permis

julie

Message non lu par julie » 14 avr. 2011 18:43

Je suis CESF depuis 1 an et demi et je n'ai pas le permis!!
Donc oui on peut s'en sortir
Si tu es parisienne,tu aura plus de chance a trouver un travail sans besoin de voiture.
Apres ca dépend effectivement du travail que tu va avoir.
SI tu es délégué a la tutelle c'est sur la tu va avoir besoin de la voiture
mais si tu travaiille chez un bailleur, dans une résidence a la caf, tu n'aura pas besoin de ta voiture tout les jours ou bien pas du tout :)

mad

Message non lu par mad » 14 avr. 2011 21:04

Je compatis et j'ai moi même attendu le dernier moment pour le passer mais honnêtement c'est indispensable que ce soit en centre social, IME ou centre d'hébergement personnes en situation de handicap (accompagnement à des rendez-vous, sorties...), dans la fonction publique, dans n'importe quel centre d'hébergement (CADA, CHRS, centre maternel, CPH...).
Un conseil ne tarde pas trop : beaucoup d'employeurs dans le social demandent 1 an de permis... Je sais que c'est par exemple le cas pour certains CG.

Bon courage !

Lili

Message non lu par Lili » 15 avr. 2011 15:52

CESF depuis 3 ans, j'en suis à mon troisième poste et je n'ai jamais eu besoin du permis... Je suis en région parsienne et il y'a pas mal d'offres ou ce n'est pas nécessaire. J'ai travaillé en service d'Accompagnement Social Lié au Logement ou je faisais exclusivement des VAD mais par le biais des transports, puis auprès d'un bailleur social et maintenant au sein d'une collectivité territoriale. Donc 3 postes complètement différents, et jamais eu besoin d'une voiture!!!

Bonne continuation

CC

Message non lu par CC » 15 avr. 2011 22:36

Bonjour,
Effectivement en région parisienne, ou tout au moins à paris et proche banlieue, même sur des postes nécessitant des déplacements, le permis n'est pas nécessaire.
Mes deux collègues qui bossent de puis 8 et 12 n'ont pas le permis (et on fait des VAD, accompagnements extérieurs etc. via les transports en commun) Je connais une déléguée à la tutelle sur paris qui fait tout en transport également.
Après dans des grosses agglomérations cela doit pouvoir se jouer mais pour travailler en milieu rural ou petites villes ça se complique... A voir également en focntion du poste et de l'équipe (si tous les collègues ont le permis et qu'il y a peu de déplacements c'est moins génant)...
CC

Ana

Message non lu par Ana » 17 avr. 2011 18:32

Comme il a déjà été dit, en région parisienne, ce n'est pas un problème... Tout est accessible en transport en commun, c'est bien desservi... en province, c'est plus compliqué...

Répondre