Bonjour à tous,
dans le cadre de mon mémoire de 3ème année, je recherche des témoignages de familles monoparentales en situation de surendettement.
j'ai fais un guide d'entretien à destination de ses familles, se sont des thèmes sur lesquels les familles monoparentales peuvent s'exprimer librement est de façon tout à fait anonyme.
n'hésitez-pas à m'envoyer vos réponses par mail, pour plus de discrétion.
- Le surendettement
Ce qui a entraîné la situation : (causes)
La décision de constitution de dossier et les conséquences
- Le quotidien
la santé
L'alimentation
Vestimentaire
Enfants
Loisirs
relations sociales
difficultés
- Etat d'esprit
Notion de plaisir
Estime de soi
- L'accompagnement social
Oui/non
besoin ? Obligation ? demande de votre part ?
Dispositifs sollicités
Merci d'avance pour vos témoignages qui m'aideront dans la rédaction de mon mémoire.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
témoignage familles monoparentales et surendettement
-
lucie052
Re: témoignage familles monoparentales et surendettement
Merci pour l'info Kelis ! je travaille actuellement chez un bailleur social, et je recontre souvent des familles monoparentales en situation de surendettement, je souhaitais avoir d'autres témoignages que mes propres suivis sociaux.
si vous les CESF vous souhaitez aussi me faire part de vos situations n'hésitez pas.
si vous les CESF vous souhaitez aussi me faire part de vos situations n'hésitez pas.
-
Charlène
Re: témoignage familles monoparentales et surendettement
Bonjour Lucie,
Je suis étudiante CESF à l'IRTS et je cherche mon sujet de mémoire. Le surendettement m'intéresse particulièrement vers un public famille monoparentale ou bénéficiaire RSA.
Peux tu me donner des pistes car je ne vois pas du tout comment faire ce mémoire et surtout quel public choisir. Merci
Je suis étudiante CESF à l'IRTS et je cherche mon sujet de mémoire. Le surendettement m'intéresse particulièrement vers un public famille monoparentale ou bénéficiaire RSA.
Peux tu me donner des pistes car je ne vois pas du tout comment faire ce mémoire et surtout quel public choisir. Merci