Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet d'exam bts esf 2011

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DOM

Re:

Message non lu par DOM » 09 avr. 2011 09:44

BJR Maëva !
merci pour le sujet

je passe mon CCF cette semaine

de quelle académie es tu ?

Lesley

Re:

Message non lu par Lesley » 10 avr. 2011 11:04

salut tout le monde!!!

pensez vous qu'aux épreuves ponctuelles on ait une partie physique chimie pure et dure ???

MERCI

Maëva

Re:

Message non lu par Maëva » 10 avr. 2011 12:40

bonjour titine...

le problème c'est que nous on passe la cuisine en épreuve terminale nous n'avons pas de CCF.... donc les sujets ne sont pas fait par npos prof mais par le rectorat...

docn on est en plein stress

voila peut tu me donner plus de présision sur ton épreuve...

avais tu la recette de fournir ou fallait t'il la connaître par coeur????

merci

chacha27

Re:

Message non lu par chacha27 » 11 avr. 2011 18:57

Salut,

Je viens de tomber sur ton message et je suis également redoublante dans le 27.Malheureusement, je n'ai aucun contact avec mon ancien lycée.Je dois repasser l'E2 et à vrai dire je ne sais pas si les cours sont les même pourrais-tu m'aider s'il te plait? c'est le flou totale.

Merci d'avance.

cynthia

Re: sujet d'exam bts esf 2011

Message non lu par cynthia » 13 avr. 2011 22:18

Help besoin d'aide!! svp

Toutes les personnes pouvant m'en dire plus sur les épreuves du nouveau bts.. J'ai passer mon BTs l'an dernier mais tout a changer et j'ai vraiment peur que mes révisions ne sont pas ciblés sur les bons cours ... help !! merciii

Surtout pour l'oral de 5h je ne sais rien svp aider moi

mynthia@msn.com

chrystele

Re:

Message non lu par chrystele » 14 avr. 2011 12:48

merci la miss pour tes infos.

Lucy

Re:

Message non lu par Lucy » 14 avr. 2011 13:39

Bonjour,

je passe l'épreuve pratique le 19 mai, je suis au CNED et comme pas mal de monde je suis dans le flou total. J'ai vu quelques exemples de sujets qui étaient tombés sur le forum mais est ce qu'on ne peut pas avoir une liste de ce qui pourrait tomber, pour savoir comment se préparer ? Je dépends de Poitiers, quelqu'un a t il passé cette épreuve dans cette académie ? Je trouve que nous somme très très mal informés, surtout pour une épreuve coef 6 je trouve ça vraiment honteux, si on se plante (ce qui est quasi sur dans mon cas!) on n'a pas droit à l'erreur dans les autres matières !!
Si qqn a des infos à partager, elle sont les bienvenues !

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 14 avr. 2011 17:27

C'ets quoi comme exemple de sujet que tu as eut ?
Oui c'est sur c'est honteux cava etre mignon à l'exam comme personne n'est au courant de rien ni même l'academie ne savent donner des infos c'est du n'importe quoi il se rende pas compte que ce n'est pas juste un exam mais notre avenir qui s'y joue !

cynthia

Re:

Message non lu par cynthia » 14 avr. 2011 20:36

Pardon on a de la pratique ???

Mon académie ne m'a rien dit d'acheter .... !!!!

Sa commence à m'énerver là pck les académies ne sont même pas au courant, sur le net on ne trouve pas plus de réponses et sur les forums personnes n'a le même discour...

La réforme du BTS était faite pour enlever l'épreuve pratique à la base, il ne devait plus y avoir de cuisine ni de couture.. !! donc là je ne comprend plus rien ...

Julie

Re: sujet d'exam bts esf 2011

Message non lu par Julie » 15 avr. 2011 09:18

Bonjour Cynthia,
Malheureusement on a bien une épreuve pratique d'une durée de 5h, je ne peux pas t'en dire bcp pour cette épreuve mon académie (lyon) ne sachant pas non plus ce que cela peut être...
Si tu veux j'ai le référentiel du BTS qui te permettra de voir les épreuves, les durées et les coef..

Fais moi passer ton adresse je te l'envoie.

Courage, on est toutes dans la même situation le BTS a été réformé à la va-vite et tant pis pour les étudiants qui passent 2ans à bosser...

Répondre