Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Primo-arrivant?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jennifer

Primo-arrivant?

Message non lu par Jennifer » 26 avr. 2011 11:39

Bonjour,
Je fais mon mémoire sur l'insertion pro des primo-arrivant, mais je ne trouve aucune info sur : quand est ce qu'un primo n'est plus considéré comme primo?? je reste sans réponse malgré ttes les docs que j'ai pu lire, il n'y a rien de spécifié sur mon questionnement! Est ce que qqun à une idée??
Merci

Mia

Re: Primo-arrivant?

Message non lu par Mia » 26 avr. 2011 21:27

j'ai bosser avec des demandeurs d'asile.

le primo-arrivant, ne l'est plus lorsqu'il entame des démarches (de régularisation, de demande d'asile)...

concernant ton memoire, quelque chose me pose probleme:
en principe, un primo-arrivant ne peut pas travailler, car il n'est pas legal en France.
il n'y a donc aucune insertion pro (legale) possible !!!
(et meme lorsqu'il entame des demarches pour etre legal, il devient demandeur d'asile: et les DA n'ont pas le droit de travailler depuis 1991).

je pense que pour les primo-arrivants, la grosse etape c'est: trouver une asso pr leur venir en aide (entameer des demarcher, avoir des aides alimentaires...) ou trouver 1 hebergement (famille, amis, communautee d'origine)
c'est donc + dans ce sens que tu devrais t'orienter.

Répondre