Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RSA famille, késako ???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurèle

RSA famille, késako ???

Message non lu par Aurèle » 06 mai 2011 17:36

Bonjour !

Je réalise mon mémoire sur l'insertion professionnelle des jeunes mères; et ma prof m'a dit de parler du "RSA famille" dans ma partie "Le droit aux prestations familiales".

Mais qu'est ce que ce RSA famille ???

Merci d'avance !:)

Morgane

Re: RSA famille, késako ???

Message non lu par Morgane » 06 mai 2011 21:48

Bonjour,
Je ne sais pas si tu parles des femmes seules avec enfant ou des mères en général. Si c'est les femmes seules avec enfant cela correspond à l'ancien API, aujourd'hui remplacé par le RSA.

snooker

Message non lu par snooker » 07 mai 2011 11:32

Effectivement, si tu parles du RSA au titre de l'API, il s'agit du rsa socle majoré qui comprend un volet accompagnement obligatoire pour les personnes ayant moins de 500 euros mensuelles et étant isolée

petiteloutre

Message non lu par petiteloutre » 07 mai 2011 13:21

on dit "RSA majoré" lorsqu'il y a l'ancien API avec

snooker

Re: RSA famille, k�sako ???

Message non lu par snooker » 08 mai 2011 11:11

Bonjour Kelis,
J'ai déja été en contact avec toi et tu m'avais donné des renseignements sur l'accompagnemnt que tu menais.J'ai malheureusement perdu ton adresse mail. Peux tu me recontacter, j'ai de nouveau des questions à te poser pour mon mémoire sur les femmes en situation de monoparentalité!merci! atsnookerat@hotmail.gfr

snooker

Re: RSA famille, k�sako ???

Message non lu par snooker » 08 mai 2011 13:10

Bonjour Kelis,
excuse j'ai mal saisi mon adresse mail : atsnookerat@hotmail.fr

Aurèle

Message non lu par Aurèle » 08 mai 2011 15:28

Merciii les filles pour vos infos.

Je pense que c'est le RSA(ancien API)dont ma prof parlait.

Je vais me renseigner.

Encore merci ! :)

Répondre