Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet d'exam bts esf 2011

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cynthia

Re:

Message non lu par cynthia » 16 avr. 2011 20:32

Merci julie c'est super gentil mais le Référentiel je l'ai déjà et cela ne m'aide pas bcp plus pour tout te dire .
Au sujet de cet oral je suis vraiment en stress pc j'ai lu sur un site que c'est de la pratique et sur d'autres site que c'est une épreuve en groupe sur de l'animation et d'une mise en situation professionnelle...

De plus certains ont reçu des lettres leurs demandant d'acheter du matériel et moi je n'ai rien reçu ....

Je te donne mon mail cela sera plus facile pour communiquer ( mynthia@msn.com )

RAMONET

Re:

Message non lu par RAMONET » 24 avr. 2011 22:46

Bonsoir,
Je repasse le bts en candidat libre et jaimerais bien avoir tes sujets de contrôle continu E2 et E5 car on navigue vraiment à vue, personne à quoi correspondent les nouvelles épreuves. Peux-tu me dire aussi ce que vous disent les profs, ce qui serait dans l'air comme sujet E2 et E5. Je peux t'aider - avec mes moyens- sur l'ex EP si tu veux. A bientot de te lire. Francis Ramonet

iris

Re:

Message non lu par iris » 08 mai 2011 12:59

hello hello,

les épreuves écrites arrivent à grand pas! je voulais savoir si vous auriez des idées sur le sujet qu'on aurait en E5. J'aurais un penchant pour les personnes âgées, le surendettement et le logement( crise fin' oblige)!!

bonne révision et bon courage.

Alex

Re:

Message non lu par Alex » 08 mai 2011 21:19

Je sens bien aussi le surendettement avec la loi Lagarde en plus qui vient de sortir, j'ai aussi de gros doutes sur ca !
Par contre en connaissances de politiques, je sais pas ...

TITINE

Re:

Message non lu par TITINE » 09 mai 2011 10:14

bonjour,

le SURRENDETTEMENT ??? !!!!

ça m'étonne, ce thème n'est pas abordé en droit , quelle est en plus la relation avec la psycho?

je rappelle que les 3 questions droit-socio-psycho ont un lien entre elles (elle traite du même sujet)

par contre, les personnes agees et l'habitat indigne oui pourquoi pas !

steffy

Re: sujet d'exam bts esf 2011

Message non lu par steffy » 09 mai 2011 10:22

petite correction l'épreuve dure que 4h !!!!

iris

Re:

Message non lu par iris » 09 mai 2011 12:04

bah le surendettement avec tout ce qui a sur le droit à la conso, le crédit, la protection et les infos en faveur des consommateurs.
la loi borloo sur le surendettement...

en socio-pyscho: sté de conso, place ds la sté, intégration, statifaction perso, reconnaissance des autres, achats compulsif....

après ce n'est que des hypothéses!!!

titine

Re:

Message non lu par titine » 10 mai 2011 09:49

tu me fais peur Iris...
Nous on a rien vu de tout cela
que ça soit en droit
en socio ou psycho.
On a abordé le sujet de la gestion de budget perso en éco.
RIEN SUR LES CREDITS, loi Lagarde ETC...

iris

Re:

Message non lu par iris » 10 mai 2011 10:51

oui nn dsl titine, je me suis trompée j'étais encore sous l'ancienne réforme. Je suis allée jeter un coup d'oeil sur le référentiel et je me suis rendu compte qu'il avait remplacer toute la partie droit conso à la partie intégration.

Ceux qui est relou car je n'ai aucun cours sur cette partie intégration. J'espère que ça ne tombera pas!

cynthia

Re:

Message non lu par cynthia » 10 mai 2011 17:35

En 2009 l'intégration et l'insertion est tomber...

En 2010 c'était sur les ados

Et la bio c'était sur l'eau

Donc 2011 Les personnes agées ;)

Avec la retraite et une maladie spécifique aux personnes agée...

Nan ???

Répondre